Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Paris m’a conquis par le pain ! »

Publicités

Lors de son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a, contre son gré, lancé le débat des salaires des nouveaux acteurs du football français. Mais le technicien italien a toujours refusé d’aborder le sujet et rappelle qu’il a rejoint Paris pour un tas d’autres raisons que l’argent.

« Le PSG m’a conquis par le pain ! Celui que l’on mange à Paris est introuvable ailleurs. Je mange du pain tous les jours, je ne vais au Louvre qu’une fois par mois. Je ne suis même pas encore monté sur la Tour Eiffel ! Je le ferai si on décroche le titre. Comme tous mes joueurs, je suis venu pour le projet, pas pour l’argent. L’argent, je l’ai pris à Roman Abramovitch, lorsque j’ai été remercié de Chelsea ! Tout le monde parle d’argent, mais personne ne pense au projet ambitieux du PSG. Vous croyez qu’Ibra, Thiago Silva, Lavezzi et compagnie sont venus à Paris pour l’argent ? Ils sont venus ici parce qu’ils ont épousé notre projet. C’est la chose la plus importante. C’est ce que j’ai retenu de ma collaboration avec Abramovich…», a expliqué l’entraîneur du PSG dans la Gazzetta dello Sport, avant de lancer des fleurs à Thiago Silva.

« Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde. Personne n’a sa concentration, sa vitesse, son élégance, son sens de l’anticipation. Il peut être le nouveau Maldini. Il lui manque un peu de caractère mais cela viendra avec le temps », a assuré Carletto, qui devrait pouvoir aligner son nouveau défenseur la semaine prochaine, face à Toulouse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club