Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Pastore n’est pas indispensable»

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi à la veille du match face à Nancy, Carlo Ancelotti a été invité à s’exprimer sur Javier Pastore, critiqué en ce moment pour son manque d’impact et de régularité.

Le technicien italien a rappelé que le PSG pouvait jouer sans l’Argentin et qu’il devait s’améliorer dans le jeu pour apporter un peu plus à l’équipe. « Pastore n’est pas indispensable, comme tous les joueurs. Peut-être qu’il peut commencer un match sur le banc, et la même chose pour ses coéquipiers. C’est un jeune joueur, c’est sa première année, nous devons avoir confiance en lui car il a beaucoup de qualités, et je veux l’aider à s’améliorer. C’est un bon garçon, il a beaucoup de motivation. Il peut faire une très bonne saison avec le PSG. Mon opinion, il doit être plus régulier, et il doit toucher plus souvent le ballon.  Il n’a pas la grinta de Gattuso ou Matuidi, mais ce sont ses caractéristiques », a déclaré l’entraîneur du PSG, qui a toutefois annoncé que Pastore devrait jouer demain contre Nancy.

Carletto en a d’ailleurs profité pour indiquer que Thiago Motta n’était pas non plus indispensable, même s’il a mis très peu de temps à s’adapter à se coéquipiers. « Aujourd’hui, seul Messi peut être indispensable. Motta, c’est un joueur d’expérience, important pour l’équipe. Il a fait vite pour connaitre ses coéquipiers », s’est satisfait l’ancien coach de Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club