Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti peut «perdre de temps en temps»

Face à Lyon mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France (1-3), Carlo Ancelotti a connu sa première défaite en tant qu’entraîneur du PSG. Il n’en fait pas un drame, au contraire.

« Ce n’est pas le premier match que j’ai perdu dans ma carrière et cela ne sera pas le dernier. Quand tu entraînes, tu peux perdre de temps en temps. L’important est d’avoir une réaction après une défaite, avoir confiance et continuer comme nous le faisons tous les week-ends en championnat », a expliqué « Carletto » en conférence de presse ce samedi après-midi. Même s’il ne reste plus qu’une seule compétition à disputer jusqu’à la fin de la saison, le technicien italien dresse un bilan satisfaisant. « En Ligue 1, nous sommes bien. Nous sommes la meilleure attaque sur les neuf derniers matches. Depuis mon arrivée, nous avons pris onze points de plus que Marseille, huit de plus que Lyon et cinq de plus que Lille. Le travail a été bon. Naturellement nous avons pris trop de buts sur les coups de pied arrêtés et nous devons progresser dans ce domaine », a-t-il fait remarquer.

Selon Ancelotti, les joueurs ne sont pas spécialement fatigués en ce moment. Pour preuve, « nous avons marqué beaucoup de buts à la fin des matches », avance-t-il. Toutefois, le PSG doit absolument se montrer plus régulier et maintenir un niveau de jeu convenable durant l’intégralité d’une rencontre. « Je pense que le niveau général est bon. Il nous manque juste de la continuité. Nous avons encore du mal à tenir le même niveau pendant 90 minutes et c’est dommage. Je trouve que notre deuxième période contre Lyon était vraiment d’un très très bon niveau. Il faut plus de régularité maintenant », a poursuivi le coach transalpin, précisant que la pression actuelle qui pèse sur le club était tout à fait « normale » et que le stress favorisait l’efficacité du travail.

Enfin, Ancelotti est revenu sur les propos de Leonardo au sujet du niveau du football français. « Je suis ici depuis seulement trois mois. Je ne connais pas les méthodes de travail des autres équipes. En général, la recherche de travail sur les détails et sur des choses nouvelles est importante. C’est pour ces raisons que Leonardo a dit tout ça. C’est une critique positive. En France, les clubs sont bons défensivement et le niveau global est bon », a-t-il conclu, préférant ne pas faire enfler la polémique après les réactions de certains entraîneurs tels que Rémi Garde ou René Girard.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club