Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Porto est un très bon test »

Présent en conférence de presse au Stade du Dragon en début de soirée, Carlo Ancelotti a évoqué le grand rendez-vous de demain face au FC Porto, en Ligue des Champions.

L’entraîneur du PSG s’attend à une partie compliquée, même si le club portugais a perdu Hulk cet été. « Porto est notre adversaire le plus fort dans ce début de saison. C’est l’équipe qui a le plus d’expérience dans la Ligue des champions. Pour nous c’est un très bon test pour voir à quel niveau nous sommes arrivés. Le départ de Hulk ? Je ne pense pas que Porto se soit affaibli avec son départ. C’est une équipe avec la même identité. Pour demain, la chose plus importante est d’avoir le courage et la personnalité de jouer au football sur un terrain difficile, a demandé « Carletto ».

Et concernant le jeu développé, le technicien italien a souhaité défendre le jeu à l’italienne, même si son équipe ne possède pas vraiment cette philosophie. « Jouer à l’italienne n’est pas une mauvaise chose car l’Italie a gagné la Coupe du Monde 2006… Ca signifie avoir une bonne défense. Mais notre équipe veut jouer au football, c’est notre objectif. Demain, on va devoir bien défendre car Porto a un bon jeu offensif. »

Enfin, Ancelotti n’a pas souhaité donner d’indices sur l’équipe qui débutera ce match face à Porto, y compris pour a charnière centrale. « Toutes les combinaisons sont bonnes. Nous avons trois centraux en très bonne condition. Alex ? Aujourd’hui, il peut jouer trois matchs de suite. Il est en bonne condition. Il s’est reposé contre Bastia. Il peut jouer. Nene ? C’est pareil. Il peut jouer comme tous les joueurs qui sont ici au Portugal. Pour vous aider, je peux dire seulement que les joueurs qui sont en conférence de presse vont jouer… Ca aidera aussi l’entraîneur de Porto (rires) », a rigolé l’entraîneur parisien, qui devrait décider d’aligner Mamadou Sakho aux côtés de Thiago Silva, comme il l’a indiqué vendredi dernier en conférence de presse.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club