Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti prend la défense de Sakho

Depuis le début de la saison, il a souvent été reproché à Mamadou Sakho une baisse de régime par rapport à son niveau de jeu de l’exercice précédent.

Cette semaine, le capitaine parisien a d’ailleurs reconnu qu’il n’effectuait pas la meilleure saison de sa carrière. « Je sens bien que je ne suis pas aussi percutant et tonique que la saison dernière », déclarait-il sur RMC jeudi. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a préféré ne pas accabler son joueur. « Je ne pense pas que Sakho soit moins efficace parce que je trouve qu’il joue bien, même si quelques fois il fait des erreurs, une chose normale pour un défenseur. Mais généralement, le joueur fait un bon travail », a commenté l’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea, témoignant ainsi sa confiance au joueur formé au club.

Ces dernières semaines, le PSG ne s’est pas montré rassurant dans le secteur défensif. « Nous avons pris beaucoup de buts mais, pour moi, ce ne sont pas des erreurs de Sakho, parce que sur les coups de pied arrêtés, nous sommes onze joueurs dans la surface. C’est donc la responsabilité de tous les joueurs. Nous avons changé de système, aujourd’hui nous allons essayer le marquage individuel », a précisé Ancelotti, ce qui nous permet de déduire que le marquage en zone va être abandonné dimanche contre Bordeaux.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club