Restez connectés avec nous

Adversaires

Ancelotti prévoit un «match difficile» contre Lille

Publicités

Le déplacement à Lille, demain soir à 21h, constitue certainement la plus grosse affiche depuis le début de la saison en Ligue 1. En abordant cette rencontre avec seulement trois points, le PSG se trouve déjà presque au pied du mur.

Carlo Ancelotti souhaiterait, à l’instar de tous les supporters franciliens, que le déclic se produise dimanche au Grand Stade. « Nous voulons être positifs. Je pense que ce sera un match difficile car Lille est une très bonne équipe, l’une des meilleures du championnat. C’est une équipe bien organisée et avec de très bons joueurs. Nous devons avoir confiance en nous pour faire un bon match. Les matches difficiles peuvent être une bonne source de motivation. Il faut retrouver la victoire », a souligné le technicien italien, à la veille de la rencontre face aux Dogues, en conférence de presse.

Lors de l’intersaison, le LOSC a souvent été présenté comme le concurrent principal des Parisiens pour le titre de champion de France. « Quand tu affrontes une équipe forte comme le LOSC, tu dois faire attention à tout : avoir une bonne défense, éviter les contre-attaques car Salomon Kalou et Dimitri Payet vont vite vers l’avant, mais aussi bien contrôler Tulio De Melo,  très bon de la tête. Il faudra disposer d’une bonne maîtrise, avec la possession du ballon. La dernière fois nous avons bien joué à Lille. C’était un match clé pour le titre. Si nous l’avions emporté, nous aurions pu devenir champions », considère Ancelotti. La saison passée, lors de la 34e journée, le club de la capitale s’était incliné à Lille (2-1), après avoir pourtant ouvert le score. Cette rencontre avait été marquée par une « double peine » pour le PSG : l’expulsion de Mamadou Sakho à la 69e minute, suivie d’un penalty sifflé (puis transformé) par Hazard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires