Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Quand Pastore est entré…»

Après le match nul de son équipe face à Montpellier (2-2), Carlo Ancelotti n’a pas paru si déçu que cela par la prestation de ses joueurs, même s’il a montré quelques signes d’énervement durant la rencontre.

Le technicien italien sait que le PSG a affronté une équipe de Montpellier très forte collectivement et que son équipe n’est pas encore complètement habituée à jouer dans le système mis en place depuis son arrivée. « C’était un match compliqué parce que Montpellier est une équipe qui joue ensemble depuis quatre ou cinq ans avec une bonne organisation. Ils jouent naturellement avec des qualités individuelles et collectives. On a joué contre le deuxième du Championnat. Gagner tous les matches, ce n’est pas possible. Mais la condition physique des joueurs est bonne. (…) On doit travailler et nous améliorer. C’est normal parce que j’ai changé le système de jeu et ce n’est pas encore naturel pour les joueurs. On doit continuer à travailler et, avec confiance, obtenir des résultats.»

Malgré les deux buts encaissés, sur des situations de jeu identiques, la défense parisienne a été plutôt solide et c’est dans l’animation offensive que le PSG a rencontré le plus de difficultés. Dans ce domaine, Ancelotti a apprécié l’entrée en jeu de Pastore. « En première mi-temps, on a eu des difficultés car on a joué trop lentement de derrière, sans profondeur. La deuxième mi-temps était meilleure avec de bonnes opportunités avec Maxwell et Pastore. Quand Pastore est entré, le rythme et la qualité de jeu se sont améliorés, s’est satisfait Carletto, avant de justifier la sortie de Kevin Gameiro, remplacé par Hoarau à l’heure de jeu. On voulait changer notre jeu. Avec Pastore, on a joué avec quatre milieux pour utiliser le jeu de tête de Hoarau

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club