Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti rappelle les objectifs du PSG

Pour affronter Lorient samedi soir (21h), à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Carlo Ancelotti devra se passer des services de certains de ses joueurs.

« Javier Pastore est suspendu. Rabiot ne pourra pas jouer, Thiago Motta a encore quelques soucis et Hoarau est en phase de récupération, de même que Sissoko. J’ai encore a ma disposition quatre milieux de terrain : Matuidi, Bodmer, Chantôme et Verratti. Menez est disponible aussi, mais je ne sais pas encore s’il débutera ou s’il entrera en cours de jeu », a-t-il déclaré ce vendredi, en conférence de presse. Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer l’intégralité de la rencontre face à la formation bretonne. S’il n’a pas souhaité dévoiler son onze de départ, comme il avait pu le faire pour la rencontre amicale PSG – Barça, le technicien italien a par ailleurs confirmé qu’il utiliserait un schéma tactique en 4-3-3.

A la veille de la réception des Merlus, « Carletto » s’est montré plutôt serein. « Nous avons fait une bonne préparation, sans enregistrer de blessure, et je pense que nous sommes prêts. Nous nous sommes améliorés au cours de ce mois de présaison, et nous sommes donc à même d’attaquer ce premier match. Un premier match est toujours difficile à négocier, surtout cette saison car nous avons beaucoup de motivation et d’ambition. Il sera important d’avoir une bonne mentalité, une belle attitude, pour jouer de façon dynamique. J’ai vu plusieurs matches de Lorient, qui m’a l’air en bonne condition. C’est une formation bien organisée et ce ne sera donc pas facile », a-t-il prévenu, avant d’aborder les objectifs du club de la capitale à plus long terme.

« Nous sommes arrivés à la 2e place la saison dernière, nous devons donc aller chercher le titre cette saison. Nous devons faire preuve de beaucoup de motivation, de caractère, car je pense que nous avons la possibilité de gagner. L’objectif est clair : gagner le championnat et être compétitif en Champions League », a indiqué le « Mister », sans préciser quel stade de la compétition il comptait atteindre.

Sur le papier, le LOSC semble être l’équipe la mieux armée pour rivaliser avec le PSG cette saison. « Même si Lille a perdu Hazard cet été, Kalou est arrivé et fera une belle saison. Marseille va également revenir au premier plan, et se montrer compétitif. Je pense aussi à Lyon et Montpellier bien sûr, le champion en titre, qui n’a pas beaucoup changé, même si Giroud est parti. En ce qui nous concerne,  Paris veut devenir un grand club en France et en Europe. Les investissements récents seront bons pour le club, la ville de Paris, le championnat et tout le football français », a-t-il conclu. Ce soir, Montpellier ouvrira le bal, en recevant Toulouse à La Mosson (20h45), à l’occasion du match avancé de la première journée de Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club