Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Respecter Saint-Etienne »

A la veille du match face à Saint-Etienne, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce rendez-vous de la 11ème journée de Ligue 1. Il est aussi revenu sur l’apport de Zlatan Ibrahimovic et l’état de forme de ses joueurs.

Face aux Verts, le PSG devra se montrer très vigilant selon Ancelotti, qui se méfie de l’attaque stéphanoise. « Saint-Etienne est une très bonne équipe. Elle est dans une bonne période, elle a obtenu de très bons résultats le mois dernier, elle a une bonne organisation et beaucoup de qualités offensives. Nous devons la respecter. Ce sera un match important pour nous pour continuer d’avoir de bons résultats et rester en tête du championnat. C’est important d’être concentré sur ce match. C’est vrai, on a bien joué contre Marseille mais c’est du passé. Il faut gagner », a demandé l’entraîneur du PSG, qui sait que son équipe pourra prendre le large en cas de victoire si les poursuivants ne prennent pas les trois points.

Mercredi, face à l’OM, le PSG a montré de belles choses sans Zlatan Ibrahimovic. Mais Ancelotti refuse d’affirmer que son équipe est meilleure sans le Suédois. « Si l’équipe a mieux joué sans Ibra ? Non, ce n’est pas vrai. Nous avons bien joué contre Marseille mais on joue bien aussi quand Ibrahimovic est là, on a plus de force offensive. Il est indispensable, il n’a pas seulement l’habilité de marquer mais aussi de faire jouer ses coéquipiers. Ibra n’est pas un avant-centre, nous avons la possibilité d’utiliser Gameiro et Ménez à ce poste car ils attaquent bien la profondeur, a expliqué Carletto, avant de revenir sur l’état de forme de ses joueurs et plus particulièrement sur celui de Thiago Motta. Gameiro est bloqué au dos, Armand a un petit problème musculaire. Ils seront de retour la semaine prochaine, tout comme Thiago Motta et Lavezzi. Motta n’est pas content de ne pas jouer, car tous les joueurs veulent jouer, mais il a eu un problème au dos. Je pense qu’il sera de retour pour le match de Ligue des Champions (mardi face à Zagreb, ndlr) ou celui contre Montpellier. Il peut nous amener du caractère et améliorer notre jeu. Il nous a beaucoup manqué. »

Enfin, le technicien italien s’est exprimé sur l’apport de Guillaume Hoarau et Jérémy Ménez, tous deux alignés en attaque mercredi face à l’OM. « Hoarau a très bien joué mercredi mais il n’avait pas besoin de me le montrer, je sais que c’est un bon joueur. Mais il y a de la concurrence. Comme Sissoko, il montre un très grand professionnalisme, ce n’était pas facile de jouer après tant de temps. Il mérite de jouer et je ferai souvent appel à lui cette saison. Ménez a un très bon niveau, il a marqué deux buts (face à Zagreb puis Marseille, ndlr) et devient régulier. Son problème est qu’il n’est pas assez efficace devant le but. Mais il attaque vite la profondeur et il est très important pour nous », a conclu Ancelotti, qui a déjà décidé de titulariser de nouveau Ménez demain face à Saint-Etienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club