Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti se méfie de Lille, l’OM et l’OL

A partir du 11 août prochain, le PSG se lancera dans plus de dix mois de compétition dans l’optique de remporter la Ligue 1. S’il met Montpellier légèrement en retrait, Carlo Ancelotti se méfie de Lille, Lyon et Marseille, des équipes qui peuvent selon lui jouer les trouble-fêtes.

« Qui peut empêcher Paris d’être champion ? Les équipes qui ont connu des problèmes la saison dernière, comme Lyon et Marseille. Lyon a une identité depuis plusieurs années, c’est un aspect important. Lille, aussi, sera présent. Quant à Montpellier, j’attends de les voir sans Giroud. C’était un joueur très important. Lui trouver un successeur équivalent n’est pas facile, a prévenu l’entraîneur du PSG dans L’Equipe, lui qui demandera à ses joueurs d’être irréprochables à tous les niveaux pour atteindre l’objectif principal, être champion de France. Pour gagner, tu dois avoir une très bonne identité de jeu et un fantastique état d’esprit. On est en train de poser ces fondations. Si on fait ça bien, je pense que oui, on peut être champion. Tout notre travail est tourné vers cette ambition.»

Si l’OM est pour l’instant très calme sur le marché des transferts, avec la seule arrivée du Nantais Florien Raspentino, Lille a démarré très fort. Après s’être payé les services de Marvin Martin, les Dogues ont enregistré hier la signature de l’international ivoirien Salomon Kalou, que Carlo Ancelotti connaît très bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Chelsea. De son côté, l’OL a prévu de dégraisser son effectif avec les probables départs de Cris, Cissokho, Källström, Lloris et Bastos.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club