Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Si Ibra marque 25 buts… »

Après seulement quelques matches, certains parlent déjà d’une « Ibra-dépendance », étant donné les deux buts du Suédois face à Lorient et la piètre prestation de l’attaque parisienne à Ajaccio. Mais selon Carlo Ancelotti, cela n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

« La saison dernière, nous n’avions pas d’attaquant comme lui. Cette saison, nous pouvons nous appuyer sur la position d’Ibra. Mais j’aime aussi quand il descend un peu sur le terrain, parce qu’il est très bon pour faire jouer les autres. L’Ibra-dépendance n’est pas une si mauvaise chose que cela s’il marque 25 buts pour nous. Au contraire, l’équipe bénéficiera de sa qualité. Et vice-versa. Notre philosophie est de trouver la bonne solution pour tirer le maximum du talent de chaque joueur, mais aussi pour développer du beau jeu », a expliqué l’entraîneur du PSG dans la Gazzetta dello Sport, lui qui a une confiance énorme en son attaquant. Il répondra présent, il n’y a qu’à voir comment il a commencé avec deux buts lors du premier match (face à Lorient, ndlr). Mais la chose la plus importante pour lui, c’est de faire gagner l’équipe, que le PSG gagne. »

Touché au pied, Ibrahimovic reste toujours incertain pour le match de dimanche face à Bordeaux. Ancelotti espère évidemment pouvoir compter sur son attaquant pour ce choc de la 3ème journée de Ligue 1. « Si Ibra va jouer ? Nous ne savons pas encore, il est trop tôt pour le dire », a conclu le technicien italien, qui attend avec impatience les prochains examens, qui auront lieu en fin de semaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club