Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Si Ménez n’est pas content…»

A la veille du match de la 25ème journée face à Sochaux, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer ce déplacement dans le Doubs, mais aussi l’arrivée de David Beckham et le comportement de Jérémy Ménez.

Dimanche soir, le PSG foulera donc la pelouse du stade Bonal pour tenter de battre Sochaux et ainsi conserver sa dynamique et son avance au classement. « La difficulté, c’est de rester dans cette bonne période, avec de la confiance et de la motivation. C’est la difficulté du travail. Nous ne devons pas changer notre attitude. Sochaux est une équipe qui joue un beau football, avec un jeu dynamique et ils vont certainement jouer ce match à fond, sans être défensifs. Nous allons mettre la meilleure équipe possible car nous avons eu suffisamment de jours de récupération. Seuls les joueurs blessés ne pourront pas participer. Chantôme et Gameiro pourraient jouer. Ce match sera difficile, compliqué et nous voulons continuer sur les bonnes performances actuelles, que ce soit en Championnat, ou dans les autres compétitions, a déclaré le technicien italien, qui n’a pas souhaité parler du match de la semaine prochaine face à l’OM. Mais il a confirmé que le groupe pourrait s’entraîner à Clairefontaine dès mercredi. Nous allons peut-être nous entraîner à Clairefontaine pendant quelques jours, il y a eu beaucoup de pluie ces derniers temps et le terrain (du Camp des Loges) n’est pas dans un bon état, voilà pourquoi nous allons peut-être nous rendre là-bas. »

Concernant l’arrivée de David Beckham et notamment son premier entraînement, qui a attiré beaucoup de journalistes, Ancelotti n’est pas surpris par le buzz médiatique provoqué par la star anglaise. « Je connais ça, j’ai vu beaucoup de grands joueurs arriver dans une nouvelle équipe et l’attention va pour lui. J’ai déjà vu ça avec Ronaldinho ou même Kaka à l’AC Milan, c’est normal. Pour moi, cette semaine a été comme les autres. Je connais l’homme, il est venu ici pour travailler, rien n’a changé. David est arrivé ici récemment pour travailler avec ses coéquipiers, et il va en faire de même la semaine prochaine. Il n’y a aucun problème de relation et je ne pense pas qu’il va changer la motivation du groupe. Si Beckham est mon bras droit ? Je n’ai pas besoin de quelqu’un qui parle pour moi (rires), je suis direct, j’utilise seulement Beckham pour jouer, rien de plus. »

Le technicien italien a ensuite été invité à s’exprimer sur le cas Jérémy Ménez, qui n’a pas eu une bonne réaction mardi soir à Valence lorsqu’il a appris sa non-titularisation. Mais si le N°7 parisien ne fera pas le voyage à Sochaux, c’est simplement à cause d’une douleur à l’adducteur. « Menez a un souci à l’adducteur depuis mercredi. Son attitude face à Valence n’a pas été bonne, j’ai parlé avec lui après le match, il s’est excusé et c’est terminé. Je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec lui cette saison, et mon opinion, c’est que l’attitude qu’il a eu pendant le match n’a pas été bonne. S’il n’est pas content en juin il pourra demander au club de s’en aller. La concurrence est normale. Si tu as la capacité à gérer la concurrence, tu peux être dans une grande équipe. Il a les qualités techniques pour jouer dans une grande équipe, il est très important, il a gagné des matchs seul mais parfois il doit aller sur le banc. Je comprends sa frustration. Un joueur peut être énervé mais il doit avoir la bonne attitude. Sakho est un très bon exemple », a expliqué Carletto, qui ne s’opposera donc pas au départ de Ménez en juin prochain si celui-ci n’a toujours pas saisi la notion de concurrence et qu’il demande à quitter le club.

Enfin, les rumeurs annonçant son départ et celui de Leonardo, annoncé notamment sur les tablettes de la Roma, ne déstabiliseront pas le PSG selon lui. « Je ne pense pas que ces rumeurs vont déstabiliser le club, cette situation arrive souvent dans la vie d’un entraîneur. Les joueurs savent très bien que la période est importante pour nous, ils ont fait un bon match à Valence. L’équipe a fait un beau travail car elle veut bien figurer en Ligue des Champions, rien de plus. Je suis l’entraîneur du PSG, j’ai un contrat qui se renouvelle automatiquement en fin de saison, alors il n’y a pas d’incertitude », a conclu Ancelotti, qui devrait rester au moins une saison de plus à Paris si le PSG termine sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison. Ce qui a de fortes chances d’arriver.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club