Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Sochaux sera un bon test »

A la veille du match face au FC Sochaux-Montbéliard, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. L’occasion pour l’entraîneur du PSG d’évoquer ce rendez-vous de la 7ème journée de Ligue 1 et de rappeler que c’était pour l’instant le seul match qui comptait, malgré les deux grosses rencontres face à Porto et Marseille la semaine prochaine.

« Nous sommes focalisés sur le prochain match contre Sochaux, nous n’avons pas parlé de Porto ou Marseille. C’était une bonne semaine pour préparer ce match et il est important de continuer sur les bonnes performances. Ensuite, nous pourrons penser au match suivant. Sochaux ? Je connais très bien l’équipe, elle joue un très bon football et ils ne viendront pas au Parc pour défendre. Ils jouent avec intensité, ils ont une bonne organisation et lors du dernier match, ils ont bien joué. Tous les matches sont des tests, le test de demain sera bon pour voir si nous avons trouvé une bonne régularité dans les résultats, le jeu, a déclaré le technicien italien, qui s’attend à un tout autre match que celui de la saison dernière, lors duquel le PSG avait tout simplement étrillé Sochaux (6-1). Je ne pense pas que ce sera le même genre de match… Ça reste une bonne expérience pour Sochaux et nous étions dans une très bonne condition, en jouant bien. Demain sera un match différent. »

Ensuite, Ancelotti a donc annoncé les titularisations de Zlatan Ibrahimovic, Kevin Gameiro et Javier Pastore (voir article). Selon lui, les joueurs sont en bonne forme et n’ont pas forcément besoin de plus de trois ou quatre jours pour récupérer. « Ibrahimovic n’a pas de problème, il peut jouer trois rencontres consécutives sans problème, comme tous les joueurs. Depuis le début de la saison, nous n’avons pas eu de problèmes de récupération et les joueurs sont encore frais. Ce n’est pas obligatoire de faire tourner les joueurs, mais le turn-over sert surtout à éviter les blessures et avoir des joueurs frais. S’il n’y a pas de problème de récupération, ils peuvent jouer tous les matches. Aujourd’hui, les trois défenseurs sont dans de bonnes conditions. Après, entre Silva, Alex, et Sakho, ce n’est pas facile de décider qui mettre, mais je dois décider », a avoué Ancelotti, qui a annoncé la titularisation de Mamadou Sakho mercredi face à Porto étant donné que le jeune défenseur parisien sera suspendu face à l’OM.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club