Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti «Tous les joueurs peuvent venir»

Tout comme Nasser Al-Khelaïfi, Carlo Ancelotti a accordé un entretien à CNN. L’entraîneur du PSG a évoqué plusieurs sujets dont les objectifs du club, les souhaits de Nasser Al-Khelaïfi, le mercato et la capacité du PSG à briller en Ligue des Champions.

Ancelotti a donc tout d’abord indiqué quel est le but recherché par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et pourquoi le club a décidé de faire appel à lui. « Son objectif est très clair. Construire une bonne image du club, et en faire un des plus grands clubs d’Europe. Il souhaite que mon expérience et mes connaissances aident le club à progresser rapidement. Il a une fantastique passion du football et il connaît tout. (…) Le PSG n’a pas une grande histoire comme Milan, ou comme d’autres clubs comme Manchester United, Barcelone ou le Real Madrid. Mais le but est d’arriver au même niveau, a déclaré le technicien italien, qui a rappelé que l’objectif premier du club était de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Ne pas être champion ne serait pas un problème pour le club. L’objectif est de jouer la Ligue des Champions. Bien sûr, il en va de ma responsabilité de placer l’équipe tout en haut du classement à la fin de la saison car elle était leader lorsque je suis arrivé. »

Mais pour espérer figurer de la meilleure des façons dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, le PSG devra afficher l’équipe la plus compétitive possible dès la saison prochaine. C’est pour cela que les dirigeants parisiens devraient s’activer cet été pour acheter quelques joueurs capables de renforcer l’équipe. « En Ligue des Champions, je pense que nous serons compétitif l’année prochaine. Avec deux ou trois joueurs en plus cet été, nous pouvons être compétitif. Des grands joueurs au PSG ? Je pense que c’est possible. En janvier, nous avons acheté des joueurs fantastiques comme Maxwell, Alex, Thiago Motta, avec beaucoup d’expérience. Cet été, je pense que le mercato sera plus ouvert. Nous aurons plus de possibilités qu’en janvier et je pense que tous les joueurs peuvent venir », a estimé l’ancien coach de Chelsea et de Milan AC, avant de revenir sur les échecs du mercato hivernal.

« Le club a essayé de tomber d’accord avec Beckham mais je n’étais pas là. Je n’ai pas été concerné par ce dossier et je pense qu’ils étaient tout proche d’un accord. Beckham a dit qu’il allait venir mais il a finalement décidé de rester à Los Angeles pour jouer avec les Galaxy. Pour Tevez c’était différent parce que son premier choix était Milan, mais il n’a pas pu y aller. Son second choix était le PSG mais nous n’avons pas trouvé d’accord économique avec lui et nous n’avons pas pu l’acheter pour cette raison », a résumé Carletto lors d’un entretien avec Pedro Pinto, journaliste sur CNN. La grande chaîne internationale a d’ailleurs consacré une page entière au PSG, preuve de l’importance que prend le club de la capitale dans le monde du football depuis l’arrivée des investisseurs qataris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club