Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Tout dépend de l’animation »

Invité du Canal Football Club, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le match de samedi face à Reims et sur les critiques effectuées sur sa composition d’équipe.

L’entraîneur parisien assure qu’il ne suffit pas de regarder le nom des joueurs sur le papier pour savoir comment l’équipe va se comporter sur le terrain. « Ce n’est pas très important de mettre beaucoup d’attaquants. Tu peux mettre dix attaquants et leur dire de ne pas se projeter vers l’avant. Tout dépend de l’attitude et de l’animation. Nous avons un jeu offensif et nous sommes la meilleure défense de Ligue 1. Hier, c’était un match particulier. Beaucoup de joueurs étaient partis en sélection et on n’a pas eu le temps de préparer ce match. On avait aussi beaucoup de blessés au milieu de terrain. On n’avait pas Bodmer, Motta, Verratti, Chantôme et Sissoko avait été malade durant la semaine…L’idéal serait d’améliorer notre jeu, notre attitude, notre identité. Mais mon opinion, c’est qu’hier, c’était pas mal. On n’a pas été bons en première mi-temps mais on a été bons en deuxième, on a eu beaucoup d’opportunités. Et il ne faut pas oublier qu’on a aussi changé de système de jeu, avec par exemple Thiago Silva au milieu de terrain, a expliqué le technicien italien, avant d’approuver les propos de José Mourinho selon lesquels le PSG ne pourra pas gagner la Ligue des Champions cette saison. Je suis d’accord. Nous ne sommes pas encore une équipe solide pour être très compétitif en Ligue des Champions. Nous avons perdu contre Porto mais c’était une bonne expérience. C’était la premier expérience en Ligue des Champions pour six joueurs de l’équipe. J’espère avoir le temps de gagner la Ligue des Champions mais cette saison, nous voulons surtout faire un beau parcours. Nous pensons d’abord à gagner en France, en championnat. »

En ce qui concerne Zlatan Ibrahimovic, Ancelotti ne s’inquiète pas pour son rendement après son match moyen face à Reims. Il pense également que l’attaquant suédois et Gameiro sont parfaitement complémentaires. « C’est normal qu’Ibrahimovic soit énervé quand il ne marque pas et qu’il manque quelques passes. Comme l’équipe, il n’a pas bien joué en première mi-temps. En deuxième, avec Ménez, il a eu des occasions. Il a une bonne attitude. S’il est moins en forme en ce moment ? Je me rappelle qu’il a marqué deux buts face à l’OM et après, on n’a pas joué. Il a marqué avec la Suède. Quand il marque, tout le monde dit que Paris est dépendant d’Ibra. Mais on gagne aussi quand il ne marque pas. Gameiro et Ibrahimovic peuvent jouer ensemble. Gameiro attaque la profondeur et Ibra peut reculer, donc je pense que c’est parfait. »

Le technicien italien a ensuite donné des nouvelles de Lavezzi et Nenê, touché à la pommette face à Reims. « Nenê a eu quelques problèmes hier et ne sera pas là durant six semaines. Lavezzi est aussi blessé mais il reviendra la semaine prochaine, a-t-il annoncé, avant de conclure sur le mercato et les rumeurs Ribéry et Eto’o. Ribéry ? Ce n’est pas vrai. Beaucoup de joueurs sont liés au PSG, mais seulement sur le papier. C’est du bluff. Ribéry est un grand joueur, je le voulais à Chelsea mais il était trop cher. Eto’o ? Je ne parle pas directement aux joueurs; Leonardo fait son travail. Je pense que lui et Samuel Eto’o ont souvent discuté ensemble. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club