Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Tout s’est vite amélioré »

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la forme actuelle de son équipe et le match qui l’attend samedi à Bastia. Il a également évoqué l’image du PSG en Europe, la forme de Marco Verratti et la concurrence qui fait rage au sein de son effectif.

Depuis le match face à Lille, le PSG semble à la fois très solide et très efficace. Ancelotti se réjouit de cette bonne période et souhaite évidemment que tout continue sur cette voie. « Après trois matches nuls, nous avons eu une bonne réaction. La critique était normale, car ce n’était pas normal de ne pas gagner les trois premiers matchs, sans jouer un beau football… Nous sommes restés concentrés sur notre travail, tout s’est vite amélioré mais même aujourd’hui rien n’est parfait. Mais nous devons continuer sur cette voie et se concentrer sur notre prochain match. La chose la plus importante est de retrouver un bon équilibre, défendre tous ensemble avec intensité. Bastia a bien commencé la saison, ils ont gagné deux matches, après ils ont eu des moments difficiles, ils ont perdu trois matches, avec neuf buts encaissés. Mais ils ont une attitude très offensive, avec également beaucoup d’agressivité, je ne sais pas s’ils vont changer ça demain, en jouant un peu plus derrière. Ils vont avoir beaucoup de motivation, ce sera un match différent de celui qu’on a joué face à Kiev », a annoncé le technicien italien, qui espère enchaîner avec une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues sur la pelouse de Furiani.

Après la belle victoire face au Dynamo Kiev, de nombreux médias européens ont noté la montée en puissance du club. Mais Ancelotti refuse de dire que le PSG fait déjà peur en Europe. « Je ne pense pas aujourd’hui que les équipes européennes sont préoccupées par le PSG. Nous avons joué seulement un match en Ligue des Champions, mais nous devons faire encore beaucoup de choses. Le club a fait un fantastique travail, avec Ibra, Lavezzi, Silva, il a fait un beau cadeau pour tout le monde, pas que pour moi, mais pour les supporters aussi, car avoir ces joueurs à Paris, c’est une belle image pour le club, a-t-il confié, avant de lancer des fleurs à Marco Verratti, exceptionnel en ce moment. Il a bien joué, il a montré beaucoup de qualités. La chose la plus importante, c’est qu’il a bien joué avec les autres joueurs du milieu de terrain, mais les performances de Matuidi et Chantome ont été fantastiques. Il est en confiance dès qu’il est avec le ballon, comme Pirlo. Mais pour venir à ce niveau, il doit manger beaucoup de pain (rire). Dans cette position, tu dois jouer vite, mais il n’a pas de problème avec la pression des adversaires, ses contrôles sont magnifiques. »

Enfin, Carletto a tenu à remercier les joueurs qui n’ont pas la chance de jouer en ce début de saison. Il se réjouit d’avoir des éléments aussi professionnels et aussi impliqués dans la vie du club. « Aujourd’hui, les joueurs qui n’ont pas eu la possibilité de jouer ne sont pas contents, c’est normal, mais la saison est très longue. Gameiro, Hoarau et les autres auront la possibilité de jouer, je ne sais pas combien de matches, mais ils vont en jouer. Je dois d’ailleurs remercier ces joueurs, je suis sûr qu’ils ne sont pas contents, mais ils ne le montrent pas. Ce sont des magnifiques supporters pour les joueurs qui vont jouer, et l’ambiance est bonne pour cette raison.  Pour un entraîneur, gérer la concurrence et faire en sorte que tout le monde soit impliqué, c’est la chose la plus difficile. Mais on doit compter sur le professionnalisme des joueurs, et ici ils sont très professionnels. Je parle avec eux car parfois, je dois expliquer mes choix », a indiqué Ancelotti, ravi d’avoir un tel groupe à sa disposition.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club