Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Trois joueurs, ça sera bien »

Publicités

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce lundi matin au Camp des Loges afin de faire un bilan de la saison et d’évoquer le prochain exercice. La grande partie de son discours s’est évidemment basée sur le recrutement estival.

« Félicitations à Montpellier. On a fait beaucoup de changements, avec de nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, et je crois que le club est très content, c’est une bonne expérience. Nous jouerons la Ligue des Champions et c’est une bonne chose. Nous devons faire dans la continuité, et quelques fois nous ne sommes pas réguliers. L’année prochaine ? Nous devrons améliorer la qualité du jeu. D’autres joueurs arriveront mais nous avons le temps car le mercato ouvre en juin. Nous devons en attendant discuter avec les clubs. Ça ne sera pas la révolution car l’épine dorsale est déjà faite. Trois joueurs, ça sera bien, un dans chaque secteur de l’équipe. Nous ne cherchons pas un joueur galactique, mais un joueur bon et fiable pour l’équipe. Ce n’est pas important d’avoir un joueur renommé, le plus important c’est d’avoir un joueur de qualité. Je ne dirais pas les noms des joueurs, nous étions concentrés sur le championnat, et maintenant nous avons le temps pour discuter. Le PSG n’attirera pas seulement grâce à la Ligue des Champions, mais parce que tout le monde sait qu’il s’agit d’un club sérieux, avec un futur, et c’est la raison du pourquoi de nombreux joueurs souhaitent venir. Des fuoriclasses ? J’en connais seulement deux, voire trois (Messi, C.Ronaldo et Rooney, ndlr). On prendra des joueurs de très bons niveaux. Un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Ils devront être bons tactiquement et techniquement, avoir de l’expérience internationale, connaître la Ligue de Champions », a expliqué l’entraîneur parisien, avant d’annoncer que la concurrence serait donc plus rude la saison prochaine, y compris pour Javier Pastore qui ne devrait pas être positionné plus bas sur le terrain comme il était envisagé. Pastore est un milieu de terrain offensif et il jouera encore à ce poste la saison prochaine. Il y a aura plus de concurrence dans l’équipe car nous voulons être compétitifscdans toutes les compétitions. Nous avons 28 joueurs dans l’effectif et je pense que c’est le bon chiffre. Peut-être que des joueurs partiront. »

La saison prochaine, Ancelotti s’attend à subir beaucoup plus de pression mais il rappelle que c’est le cas pour tous les grands clubs. « La pression c’est normal, un club qui doit gagner doit en avoir et la saison prochaine il y en aura encore plus. Pour être compétitif en Ligue des Champions, tu dois avoir beaucoup de motivation. Mais je pense que le PSG n’a pas de problème avec cela. »

Enfin, Carletto a eu un petit mot pour Mamadou Sakho et Kevin Gameiro, deux joueurs en grande difficulté lors de la deuxième partie de saison. « Mamadou est jeune, il a joué beaucoup de matches cette saison, après il a été remplaçant. Il doit s’améliorer mais tout le monde connait ses qualités et il sera encore là l’année prochaine, naturellement. Kevin a eu des problèmes cette saison lorsque je suis arrivé. Nous avons trouvé une autre solution offensive sans attaquant, et en fin de saison il a perdu un peu de confiance. Tout comme Hoarau, il a de très bonnes qualités et la saison prochaine, cela sera sûrement différent », a conclu le technicien italien avant de partir en vacances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club