Club

Ancelotti : « Trouver la bonne solution pour moi et le PSG »

Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"
Publie le 25/05/2013 a 13:21



  • Comme on pouvait s’y attendre, la conférence de presse du jour s’est essentiellement basée sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’a rien dit de plus à ce sujet, si ce n’est qu’il attendait toujours de discuter avec les dirigeants du PSG et qu’il voyait bien Leonardo le remplacer.

    « Je n’ai pas changé d’avis. On doit discuter dans les prochains jours et trouver la bonne solution pour moi et le club. On n’a pas beaucoup préparé le dernier match contre Lorient, l’ambiance est encore à la fête et on verra après. On doit prendre le temps car c’est un choix difficile. On n’a pas parlé cette semaine donc je ne peux rien vous apprendre de plus. Je n’ai jamais parlé de tout cela avec le Real Madrid, c’est entre moi et le PSG. Le Real Madrid est une possibilité. Si Lorient sera mon dernier match ? Non, je ne suis pas sûr. J’ai encore un an de contrat et si on ne trouve pas de solution, je devrais le respecter. Un contrat peut se rompre mais les deux parties doivent être d’accord. Je ne dirai jamais la raison pour laquelle je veux partir, c’est personnel. J’ai de bons rapports avec tout le monde, les joueurs, le club, les supporters…J’aurai un peu de tristesse si je pars mais c’est normal quand on laisse des personnes qu’on apprécie. Je m’entends bien avec Nasser, Leonardo est un ami. Mon expérience a été très bonne jusqu’ici, c’est fantastique de gagner le titre 19 ans après, je n’ai pas de regrets, c’était un très bon choix d’être venu ici.

    [Tweet « « Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur » »]

    Si je conseillerais le PSG à d’autres entraîneurs ? Non, parce que je serai peut-être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Certains supporters critiquent mon choix ? Je respecte toutes les opinions, surtout parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation. Ce n’est pas un problème d’argent, j’en gagne et j’en ai gagné beaucoup. J’ai dit que je resterais longtemps au PSG si les dirigeants le souhaitaient ? On était dans la course au titre et il fallait que tout reste calme, c’est pour cela que j’ai dit ça. C’était vrai à 50%. Quel entraîneur serait bon pour le PSG ? Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur, a déclaré l’entraîneur parisien lors de la dernière conférence de presse de la saison, avant de conclure. C’est la dernière conférence de presse de la saison donc je remercie tout le monde, y compris la presse qui a eu beaucoup de patience. Merci à tous et bonnes vacances. »

    Publie le 25/05/2013 a 13:21

    Ancelotti : « Trouver la bonne solution pour moi et le PSG »

    Comme on pouvait s’y attendre, la conférence de presse du jour s’est essentiellement basée sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’a rien dit de plus à ce sujet, si ce n’est qu’il attendait toujours de discuter avec les dirigeants du PSG et qu’il voyait bien Leonardo le remplacer.

    « Je n’ai pas changé d’avis. On doit discuter dans les prochains jours et trouver la bonne solution pour moi et le club. On n’a pas beaucoup préparé le dernier match contre Lorient, l’ambiance est encore à la fête et on verra après. On doit prendre le temps car c’est un choix difficile. On n’a pas parlé cette semaine donc je ne peux rien vous apprendre de plus. Je n’ai jamais parlé de tout cela avec le Real Madrid, c’est entre moi et le PSG. Le Real Madrid est une possibilité. Si Lorient sera mon dernier match ? Non, je ne suis pas sûr. J’ai encore un an de contrat et si on ne trouve pas de solution, je devrais le respecter. Un contrat peut se rompre mais les deux parties doivent être d’accord. Je ne dirai jamais la raison pour laquelle je veux partir, c’est personnel. J’ai de bons rapports avec tout le monde, les joueurs, le club, les supporters…J’aurai un peu de tristesse si je pars mais c’est normal quand on laisse des personnes qu’on apprécie. Je m’entends bien avec Nasser, Leonardo est un ami. Mon expérience a été très bonne jusqu’ici, c’est fantastique de gagner le titre 19 ans après, je n’ai pas de regrets, c’était un très bon choix d’être venu ici.

    [Tweet « « Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur » »]

    Si je conseillerais le PSG à d’autres entraîneurs ? Non, parce que je serai peut-être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Certains supporters critiquent mon choix ? Je respecte toutes les opinions, surtout parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation. Ce n’est pas un problème d’argent, j’en gagne et j’en ai gagné beaucoup. J’ai dit que je resterais longtemps au PSG si les dirigeants le souhaitaient ? On était dans la course au titre et il fallait que tout reste calme, c’est pour cela que j’ai dit ça. C’était vrai à 50%. Quel entraîneur serait bon pour le PSG ? Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur, a déclaré l’entraîneur parisien lors de la dernière conférence de presse de la saison, avant de conclure. C’est la dernière conférence de presse de la saison donc je remercie tout le monde, y compris la presse qui a eu beaucoup de patience. Merci à tous et bonnes vacances. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Shadcfc

      « On n’a pas beaucoup préparé le dernier match contre Lorient » Déjà là il montre qu’il n’en a plus rien à faire de l’équipe et son passage sur le Réal… Mais oui, bien sur, qu’on va te croire que tu pars pour aller en vacances…

      • RG Matuidinho

        C’est clairement ça .

    • Voilà il commence à avouer . Du gros mytho il n’a jamais eu envie de rester plusieurs années à Paris . A moins que le Real ait pris en otage sa famille jvois pas d’excuse valable pour lâcher le club . Bref, vivement que la page se tourne, ça devient lourd et ridicule .

      • Pauleta_reviens

        Peut-être une prise de bec Avec Nasser? C’est bizarre su’il dise « je m’entends bien » avec lui, ça fait un peu « ouais parce que c’est le boss et qu’on bosse ensemble mais sur le plan personnel on peut pas se blairer… » j’extrapole mais ça peut être ça aussi, si ça se trouve le boss lui a dit « Carlo t’es un grand mais n’oublie pas qui est le patron si tu merdes tu sautes comme un autre (A

        • Ca peut être tout et n’importe quoi , il dément un problème relationnel mais c’est sans doute faux . Jvois vraiment pas qu’est-ce qui pourrait le décider à partir à part un clash … Mais toute cette comm me gave , jveux la vérité, on a le droit de savoir .On nous prend pour des cons en permanence .

          • Pauleta_reviens

            Clair…
            Moi je soupçonne le chantage au staff et la renégo sur le contrat (prolongation et indemnités de départ) j’vois pas sinon c un blaireau Carlo,t même chez QSI je les vois pas pinailler pourtant

    • surtout parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation. Ce n’est pas un problème d’argent, j’en gagne et j’en ai gagné beaucoup. J’ai dit que je Je ne dirai jamais la raison pour laquelle je veux partir, c’est personnel. J’ai de bons rapports avec tout le monde,

      en meme temps si tu ne veu rien dire on ne risque pas d etre au courant de la situation l ami carlo

      • Pauleta_reviens

        +1970

    • baiseur94danigo

      il n y a q au psg que peut voir des histoires comme ça lol des trucs qui dure qui traine des histoire a dormir debout le joie du titre est partie

      • Pauleta_reviens

        C clair^^ ICI CI PARIS

    • Wlad79

      Comme certain l’on dit je pense qu’il se passe beaucoup de chose en ce moment.

      Le Real est une excuse. Les raisons sont plus profondes. La pression des dirigeants Carlo l’a connu avec Berlu et Abra.

      Il y a aussi un jeu de poker menteur.

      Carlo va rester, peut être plus d’un an.

      Personne n’a relevé mais c’est silence complet au PSG et Leo est au bresil. Que va faire Leo au bresil pendant que c’est le bordel au club.

      Je pense qu’il se prepare un gros coup. Le seul truc c’est qu’on a plus de place d’EC

      • baiseur94danigo

        ouai on ne sait pas tout mais on essaye de deviné lol

    • baiseur94danigo

      j en peut plus on dirait que QSI a violé ses enfants faut arrêté tu ne veut plus resté au psg et tu est blinder donne nous ta paye d une saison et arrache toi

    • Slash1276

      Il joue à quoi ce con sérieux??

      • magicnene

        t’as encore écouté rmc?

        • Slash1276

          Lol non je lis sa conf et je trouve ses réponses évasives…

          • magicnene

            je suis content que tu écoutes plus rmc,je suis fier de toi mdr

            • baiseur94danigo

              ca va mon pote ?? oui ne pas écouté rmc c est comme canal plus

            • magicnene

              ça va poto et toi?

            • Vince78

              Grav rmc qui annonce que anceloti a rencontrer les joueurs un par un pour leur dire qu’il restai….la blague….j’aimerai bien savoir ou ils l’ont eu cette info

            • magicnene

              je n’écoute plus cette radio c’est fini,je n’écoute plus aucun média,marre des conneries,tant que c’est pas officiel sur le site du club,je n’y crois pas

            • Jusdete91

              Radio Kiss Kiss mon frère, incontournable.^^

            • baiseur94danigo

              oui merci ma poule t v b pour moi lol sauf cette histoire de coach mais il n y a que chez nous que ça arrive la double sanction léo comme par hasard suspendu et carlo qui veut partir parce que ça aussi c est une surprise on le le voyait pas arrivé il y a 1 mois

            • magicnene

              lol ouais c’est vrai

            • Slash1276

              Oui j’ai saturé lol

            • magicnene

              il était temps

    • Vince78

      Rumeur d’Italie : Leonardo a pris la température auprès d’allegri…sa peut être pas mal surtout qu’il a déjà coacher zlatan et TS….et de plus vu l’effectif qu’il avait cette année je trouve qu’il a fai vraiment du très bon boulot

      • magicnene

        oui sauf qu’en ligue des champions,pour aller loin,progresser,je pense pas que ce soit le coach qu’il nous faut.

        • ecthelion2

          quand tu voit di matteo gagner la C avec chelsea alors qu il a repris le club durant la saison tu te dit que tout peut arriver dans le football

          • magicnene

            ça c’est sur mais il est ou dimatteo aujourd’hui,c’était un one shot,sur la durée ça passe pas,l’autogestion

            • ecthelion2

              qui te dit que le prochain coach ne sera la que pour 1 ans ???? perso je n y crois pas a la rumeur wenger , les dirigeants ne savent même pas de quoi demain sera fait alors sa m étonnerai qu il se projette déjà dans un ans avec la possible arriver de wenger au psg

            • magicnene

              pour moi si tu veux batir un grand club,il faut de de la stabilité,tu peux changer de coach tous les ans

            • ecthelion2

              je suis d accord avec toi n oublions pas que ferguson a mis 4 ans avant de gagner son premier titre c est un bonne exemple quand tu connais la trajectoire de ce club avec lui comme entraîneur

            • magicnene

              exactement meme pour sir alex,tout n’a pas été facile au début

            • Vince78

              Oui mais regarde moutinho avant porto personne ne le connaissait….klopp avant Dortmund….allegri Milan c sa première grosse équipe…et il a fait des bonnes choses..si pour toi y’a que les coach qui on déjà gagner la ligue d champion qui peuvent entraîner Paris yen a pas BCp….et aussi dans ce cas wenger est nul aussi ….a part une final il a rien fai

            • magicnene

              je suis pas pour wenger et oui c’est pour ça que carlo il fallait le traiter avec plus de respect car des coaches comme lui,il y en a très peu mourinho sir alex,guardiola rijkaard lippi capello benitez heinyckes…

          • Mdr , toujours prendre en exemple le truc qui arrive 1 fois par siècle . Faut s’inspirer de ceux qui jouent les demies chaque année comme le Bayern , Barcelone ou le Real . Avoir une philosophie de jeu et/ou un entraineur très expérimenté et le garder 3-4 ans . Sans un de ces paramètres , tu ne peux qu’espérer un exploit .

            • ecthelion2

              je ne dis pas qu il faut s en inspirer tout ce que je dis c est que di matteo a réussie a gagner une C1 avec 6 mois de travail et il n est pas l entraineur le plus expérimenté dans cette compétition alors pourquoi on dirait d allegri qu il n est pas compétant tout cela par ce qu il n a pas gagner de C1 , on ne sait pas de quoi demain sera fait et si jamais c est lui le coach du psg et qu il gagne la C1 tu ravalera te paroles et lui dira merci comme tout le monde

            • Jdis pas le contraire , mais Di Matteo n’a rien prouvé, il a gagné la LdC par miracle mais ça ne prouve en rien que c’est un futur grand entraineur . Allegri a de l’expérience et il peut nous faire gagner la LdC, comme le clodo du coin qui pourrait être un grand entraineur qui s’ignore . Je préfére miser sur des valeurs sûres , chacun ses opinions ;) .

            • PastoreMagicien

              Guardiola était inexpérimenté je te rappelle.

      • … oh non …

    • Il faut qu’on se méfie de Monaco. Si on fait encore une année ou les joueurs sont à fond 1 match sur 2 et que la mayo prend rapidement à Monaco. Notre titre est en danger. Je vois Monaco jouer le titre dès cette année. J’espere que nos joueurs vont vite comprendre que notre titre est menacé. En tout cas c’est top pour la ligue 1, ca va etre tendu! J’ai pas envie qu’on soit champion au mois de Mars !

      • PastoreMagicien

        Cette année je ne pense pas, mais par contre l’année prochaine, là on pourra s’inquiéter.

    • SEB79

      J’ai un ressentis sur l’affaire carlo, vous me direz ce que vous en pensez! J’ai l’impression que ce qu’il a poussé à vouloir partir c’est la durée du contrat. Les qataris ont sans doute du lui proposer oralement une prolongation de contrat de plusieurs années apres ça belle série de décembre…et quelques mois après la situation de mourinho a changé et les qataris ont du changer d’avis sur la prolongation de carlo lui indiquant ne plus vouloir le prolonger et profiter du fait que le mou voir wenger allait être dispo. Ensuite retournement de situation quand les qataris ont reçus un refus des 2, ils se sont retourner vers carlo en lui proposant de continuer. Et carlo à l’impression d’etre le bouche trou! Ainsi qu’a celà s’ajoute les evenements de novembre et le deces de Nick.
      Alors je ne prends parti pour personne juste je vous explique l’impression que j’ai devant tous les faits!

      • Tony586

        Peut être, effectivement… moi je me pose juste une question : s’il veut partir, et qu’il est sur d’aller au Real, pourquoi est ce qu’il ne démissionne pas tout simplement…. C’est moche mais bon de son point de vue c’est une solution.

        • SEB79

          Je pense que c’est un homme qui respecte c’est engagement et qu’il ira au bout du contrat si on le contrains a y aller! Il a jamais fait de vague.

          • Tony586

            Et c’est tout a son honneur d’être comme ça, mais perso j’ai du mal avec l’idée de conserver un joueur ou entraineur qui n’a plus envie d’être là…

            • SEB79

              Moi aussi je pense que c’est pas une bonne chose de retenir quelqu’un contre son gre

            • Tony586

              Garder Carlo je trouve ça malsain maintenant qu’on sait qu’il veut partir, j’imagine pas l’ambiance et comment tu recrutes tu présente quel projet lol

      • nana_80

        moi c’est l’impression que j’ai aussi et c’est ce que je dis depuis qu’il a annoncé son souhait de partir …
        tt le monde sait que la finalité de QSI c’est Wenger ou Mou dc impossible pr qqn d’autres de s’ inscrire ds la durée. il n’y a qu’à voir le cas de Benitez il ns a presque fait des appels du pied et finalement c Naples alors qu’on a un projet 100 fois plus intéressant!

        • SEB79

          La precarité du poste ca les fait tous fuire sachant que le poste est destiné à un autre dans un an

          • nana_80

            exactement

      • ecthelion2

        a mon avis la réponse c est tout simplement que carlo rêve d entraîner le real depuis toujours et puis le fait qu il se soit sentie sur un siège éjectable en décembre cela n a pas dû lui plaire

      • kingcrefomac

        moi je pense que tu as raison..en tout cas une chose est sure les qatari comme les russes de chelsea et les investisseurs de manc city n’ont pas de patience,faudrait qu’ils comprennent qu’on ne peux pas menacer un entraineur a chaque fois que l’equipe perd 2 matches,maintenant ils ont un peu la chiasse car ils se rendent compte que c’est pas tres facile de trouver un entraineur de haut niveau meme avec des milliards.

        • magicnene

          moi ce qui dérange,c’est que carlo,ils lui ont non seulement aps fait confiance,vu qu’ils ont failli le virer, mais surtout ils étaient près à tout pour prendre mourinho,maintenant qu’on l’a pas ,on fait tout pour garder carlo,c’est pas très judicieux meme si je connais pas tous les élément sdu dossier mais c’est mon impression,peut etre carlo voulait rejoindre le real dès le début je sais pas.

          • kingcrefomac

            oui en gros c’est le bouche-trou..je veux dire c’est quand meme ancelotti,c’est pas un mec qu’on trouve fait passer pour une bouche-trou le mec il a status une fierté un certain ego,moi ca ne m’etonne pas que le mec ai envie de se casser.

            • magicnene

              c’est aussi mon avis,carlo était un peu un bouche trou en attendant mourinho ou wenger,on parle de carlo ancelotti quand meme c’est dingue.
              après peut etre qu’il aurait voulu partir quand meme au real on en sait rien mais c’est sur que ça donne pas envie de rester mais au real il aura une pression énorme,gagner la ligue des champions,que l’équipe joue bien au ballon sinon tu te fais siffler,les socios veulent pas de lui,il va pas s’amuser labas.

            • footcrix

              Non c’est le moins qu’on puisse dire d »jà qu’il part avec un avis assez défavorable des socios mais bon on est bien placé pour savoir qu’on peut vite changer notre comportement. Mais entre bien jouer et gagner là c’est clair que là bas madrid c’est pas tellement un projet !

            • magicnene

              ah non madrid il y aune attente bien plus grande qu’à paris,c’est insupportable pour eux de pas avoir gagné la c1 depuis 11ans

            • emre_cwalk

              triste stratégie qui amène ce vacarme.

              Sur ce coup certains ont eu un manque de professionnalisme et un manquement humain.

          • footcrix

            Ce qui me semble sûr c’est que tout le monde n’est pas noir ou blanc dans l’affaire, et on ne sait pas ce qui se passe en interne. Pour mon impression, tu résumes un peu ma pensée, chacun a suivi ses intérêts et à un moment, ceux de nos dirigeants n’étaient pas sur carlo, qui lui a fait de même. Au bout de compte on se trouve dans une sorte d’impasse car chacun veut suivre ses intérêts dont certains ont évolués niveau timing au vu de certains aléas.

            Perso ça me ferait un peu chier là si on fait tout ça pour wenger ou mourinho alors que d’ici un an on est pas tellement certains de savoir quels seront les intérêts de chacun à ce moment là. Wenger s’il fait une belle saison peut rester à arsenal et vu que ça fait x temps qu’il a rien gagner mais qu’il y est encore on peut se poser la question.

            Et mourinho semble rêver de MU et c’est à mon avis en allant à chelsea qu’il pourra concurrencer et prouver sa légitimité à y aller en cas d’alea favorable pour lui avec moyes (bien que je doute qu’il soit menacer dès la première année). J’espère simplement qu’on va pas tout miser sur eux en termes de choix réel pour ce projet.

            • magicnene

              à mon avis c’est une erreur,surtout mourinho,tu sais le bien que j’en pense lol.
              wenger n’a rien gagné et arsenal ne joue plus bien,c’est un boring arsenal avec ces 1-0 àl’extérieur,donc au niveau du jeu,c’est pas très attractif.
              on aurait du blinder le contrat de carlo d’entrée pour lui montrer l’estime et la confiance qu’on a en lui,si on l’avait prolongé parès barcelone,il serait resté c’est sur;

            • footcrix

              Oui arsenal s’est plus le niveau d’antan dans le jeu ou même terme de standing. Je sens qu’on ne verra clair sur le projet qu’après la saison prochaine. Ca aurait été dommage de pas avoir cru d’entrée en carlo. Mais j’espère qu’on se servira aussi de certaines erreurs pour mieux gérer la suite du projet. Si on était moins sur le destin de certains coach à cet instant notamment mourinho peut-être que ça en serait autrement, on le saura jamais. Surtout qu’on ne sait pas de quand aurait daté l’accord verbal ou maintenant le « précontrat éventuel » entre carlo et madrid. De mémoire l’accord verbal est sorti par la presse pendant la période où on multipliait les réunions entre les agents des deux entraineurs, sinon des éventuels rdv avec les concernés eux mêmes. Bref, j’ai plutôt hâte que ça en finisse.

            • magicnene

              pareil moi je suis persuadé,que carlo voulait rester après le match à barcelone,après on l’a pas prolongé,lE real l’a sollicité,il a pas du beaucoup hésité et son choix était fait.

            • footcrix

              Surtout que avec le réal tu lui présentes son rêve donc oui entre attendre qu’il soit éventuellement remercié tôt ou tard, il peut préférer aller entrainer le club de ces rêves avec les risque qu’il y a. Mais ça c’est propre aux grands entraineurs comme lui.

      • baiseur94danigo

        et personne a l enterrement de nick broad il s est sentie trahis soit disent mais nous le public on ne la jamais trahis

        • magicnene

          ça c’est clair ,on a chanté ,scandé son nom pour rien samedi dernier

          • baiseur94danigo

            grave on est pas des tepue avec lui on moins pour ça il aurait du être plus fin dans sa com et c est quoi c est moins 1 ??? il y a des gros idiots ici ou des fdp de sardines

            • magicnene

              ouais c »‘est insupportable les -1
              perso je trouve que sa com était plutot bonne,on a pu feter le titre meme si ça a pas duré longtemps lol

            • baiseur94danigo

              bah il na pas un gout de ouf le titre pour moi entre les casseurs et carlo qui veut partir sans réel explication moi si il serait parti genre sans être aussi débectant ça me va mais la il crache sur nos couleurs en 2 mn et il nous oublie comme des chiens sur une autoroute

            • magicnene

              lol ça aurait pu etre mieux mais ça va,perso le titre je le savoure tous les jours tu vois hier je donnais une anecdote,jeudi j’ai vu un tag en bleu merci nasser devant le parc à coté de la boutique historique des supporters

              carlo ça fait mal mais on s’en remettra,on a connu pire.

            • baiseur94danigo

              ah c est cool ce que tu a vue et voila nous on est un club vraiment a part même quand t v b on cherche la merde lol

            • magicnene

              j’espère que ça a pas été effacé mais j’en doute
              oui on est un club pas comme les autres lol,parisiens et champions mais c’est le bordel

            • baiseur94danigo

              oui peut être je le verrait si je vais au parc a la rentré le tag et j espère que l on va réglé cette histoire ça devient chiant et le mercato se ralentie mine de rien

            • magicnene

              tkt le mercato est pas encore commencé

            • baiseur94danigo

              grave ça dure 3 mois

        • footcrix

          Même si le mot trahison est pour moi un peu grand, on ne peut pas dire que carlo ait toujours était apprécié des supporters, surtout avant la phase éliminatoire de la c1 où un certain pic comportemental à atteint certains supporters. Après c’est vrai que par la suite on l’a bien fait savoir qu’on voulait de lui entre les merci carlo, carlo reste et j’en passe, il faut déjà avoir prix sa décision ou être sourd pour pas avoir compris le message. Je crois que carlo avait déjà fait son choix à cet instant. Le reste c’est de la com.

          • baiseur94danigo

            oui et puis si l ne veut pas s expliqué c est que ce n est pas si grave il cherche peut être a ne pas être détesté le jour ou il va revenir au parc avec son réal

            • footcrix

              Mdr le match (je parle de celui de l’intersaison) est prévu au parc, pas à madrid ?

            • baiseur94danigo

              lol non mais on peut se croisé avec lui et son réal l année prochaine

            • baiseur94danigo

              ah oki lol je ne savais pas

            • PastoreMagicien

              En Suède.

      • Non il dit lui-même qu’il ne voulait pas rester longtemps .

    • Thelawzz75

      Pendant que Monaco s’active sur le marché des transferts en recrutant du LoURD, nous on est là a se branler les couilles avec ancelotti.Déja je suis dégouté qu’on est pas recruté Moutinho, ce joueur est une merveille.Monaco risque de nous concurrencer dès l’anné prochaine putain

      • LauPSG

        putain mais ce serait bien d’arrêter de se plaindre un peu alors qu’on est à 1 mois de l’ouverture du marché des transferts!!!!!!!!!

        on sait tous qu’on aura droit à du lourd cet été, comme d’habitude maintenant depuis que qsi est arrivé.

        c’est quoi ce délire de pleurer pour un oui ou pour un non sérieux!! y’a 3 ans, on recrute nene qui devait être notre seul transfert de l’été, et au final j’ai surkiffé quand on a fait signer TIENE!!!! aujourd’hui on parle de joueurs comme rooney, neymar cr7…… c’est vrai que c’est alarmant!!

        • Thelawzz75

          Ouais mais Moutinho on le voulait tous!! On a laissé Monaco prendre de l’avance sur de gros dossiers.Sa m’étonnerait qu’on recrute du aussi lourd que Moutinho au milieu.Et sa m’étonnerait qu’on recrute Cr7 et Rooney .Neymar il partira pas encore nn plus.
          Il faut juste avouer que le fait qu’ancelotti veuille partir sa perturbe quand meme la stabilité du club, on ne peut pas vraiment entamer des négociations, il a fait du très bon boulot au Psg mais là il est en train de perturber le taf déja accompli

          • footcrix

            Bah moutinho nous supporter on le voulait mais il ne sera pas là, c’est pas un drame non plus. On va pas en mourir, le bayern, MU, Real, barça etc non plus.

            • Tony586

              Je prefère Verratti dans un style un peu différent mais plus jeune

            • footcrix

              Me parle pas de verratti, je ne peux dire rien de mal chez cette pépite^^

            • Tony586

              j’adore le voir balle au pied

            • magicnene

              c’est un régal,on peut pas lui prendre le ballon

            • footcrix

              Comme le disait je sait plus qui ibra je crois à l’entrainement. Une protection de balle infaillible au petit verratti

            • magicnene

              c’est vraiment une pépite ce gamin

            • Tony586

              futur ballon d’or je lui souhaite en tout cas

            • footcrix

              j’adore son jeu du corps, son petit rateau en pleine course, ses passes millimétrées, et son insouciance totale !!!

            • ecthelion2

              il joue comme un mec qui a 30 ans alors qu il n en a que 19 c est affolant tu n est pas d accord ^^ ?

            • footcrix

              Pour trouver plus vieux roublard pour moi aussi il faut en aller voir les vieux fuoriclasse du métiers. Verratti petit futé, petit crack. Pas pour rien qu’un big club le veux ou qu’il a rendu l’italie toute nostalgique et énervée hahaha.

            • ecthelion2

              ouais mais il est pas prêts de partir petit hiboux , je rêve qu il gagne la C1 avec paris

            • Tony586

              sa hargne aussi !

            • ecthelion2

              tu n a pas intérêts ^^

          • LauPSG

            aujourd’hui beaucoup chialent, disent que leo est à la ramasse……. LE MERCATO N’A PAS COMMENCE!!!!!!!!!

            dans 1 mois , on aura la signature de grands joueurs, ça c’est une certitude, tout le monde kiffera y compris ceux qui démontaient leo, et après ça vient critiquer des pierre menes and co quand soi disant ils retournent leur veste…….

            • Tony586

              lol j’en pense pas moins, en + y’a pas de coupe du monde ou d’euro ça va aller plus vite cette année

            • LauPSG

              exact, surtout qu’à mon avis, leo bosse sur certains joueurs depuis déjà pas mal de temps!

            • Tony586

              grave y’en a qui pensent qu’il attend le jour d’ouverture pour commencer lol

          • kingcrefomac

            on as deja du lourd au milieu poto..donne encore 2 ans a veratti et il sera plus fort que moutinho..

          • emre_cwalk

            on a verratti

        • Arfer

          Laisse tomber… y’a des mecs ils sont déconnecter de la réalité, ils se croient dans Football Manager.

          • LauPSG

            ça devient insupportable sérieux!

            tout le monde démonte leo, soi disant il ne branle rien sur les transferts, et tous ceux là vont le suc** dans 1 mois et ça parle de retournage de veste des journalistes……

            • Tony586

              Supporter impatients ou présents depuis QSI

            • Thelawzz75

              j’ai pas parlé de Léo la, je dis que c ancelotti qui fou la merde avec son envie de départ!!! c tout.

          • Tony586

            lol c’est pas faux, y’a deux ans avec Colony on aurait pleurer pour avoir 3 joueurs a 5M€ maxi lool

            • magicnene

              on bandait sur des erding ou sessegnon qu’on arrivait à peine à acheter à 7m lol

            • Tony586

              Grave ! quand on dépassait 5M€ sur un joueur c’était au détriment des recrues suivantes certains l’ont oublié

            • magicnene

              ou comme tu dis ont pas connu cette période,la on une super équipe,o part pas de zéro,faut juste quelques retouches,on a le temps,le mercato est meme pas commencé meme si j’aurais aimé qu’on recrute moutinho qui est de mes joueurs préférés depuis l’euro 2008;

            • Tony586

              Malheureusement pour toi les dirigeants ont pas jugés utile de s’y interesser… je te comprend de mon côté j’aurais aimé un David Villa

            • Arfer

              Y’a 3 ans, on avait du choisir entre Tiéné et Bisevac…

            • Tony586

              et merci a eux d’avoir eu le cran de venir a l’epoque, parce que Colony sa devait pas etre motivant en tant que joueur

            • Thelawzz75

              Tu vas pas t’y mettre toi aussi lol

            • magicnene

              non mais faut pas oublier d’ou on vient

            • TDY93

              Tiene le dernier a jour a 10 min de la fin des transfert on etait comme des fous de l’avoir eu!!!!!!!

            • magicnene

              armand était catastrophioque,tiéné nous a fait beaucoup de bien,avec nene,c’était pas si mal leur duo,faut pas oublier meme si aujourd’hui max est largement devant lol

            • TDY93

              Salut magicnene ou je me souvient que ça tenait la route pour la ligue 1notre equipe on a plus pecher d’irregularité a ces periodes la et de manque du buteur quand hoarau c bléssé.

            • magicnene

              salut mec,le problème c’est hoarau et erding ils ont pas été performants en meme temps,hoarau a été bon à son arrivée puis des blessures,erding la meme chose et au final cette association si séduisante sur le papier s’est révélée un fiasco et nous a couté chers meme si on a fini 4èmes grace notamment pas seulement à nene,la charnière sakho armand c’était pas mal du tout,maké chantome aussi,voila.
              on manquait clairement d’efficacité devant le but et puis dans le sbuts on avait pas de gardien,faut pas oublier

            • TDY93

              C vrai on avait pas de gardien ce qui nous a couter cher!!! Bref faut attendre mais moi j arrête de regarder les infos mercato parce que ça me monte a la tête après je suis en stress alors que le mercato n’ouvre même pas.
              C monaco qui commence la guerre psychologique putain ils sont même a m6 la je les vois partout mdr!!!!

            • magicnene

              les médias racontent tellement de conneries,pareil le mercato ne m’interesse plus,en plus ona grand meme une super équipe maintenant avec quelques stars ibra silva et valeurs sures max motta pastore lavezzi…
              l’an dernier on arrivait pas à les faire venir ces joueurs la,donc la faut juste quelques retouches,il n’y a pas à s’affoler au niveau du marché des transferts qui n’est meem pas ouvert.

            • Tony586

              Grave ! 500 000€ je crois ? il a pas été trop degueu de façon générale quand tu regarde…on a eu plus cher et moins bon…

          • footcrix

            Si j’ai bon souvenir même dans football manager on essuyait des gros revers lol^^

            • emre_cwalk

              de trés gros ))

        • Tony586

          +1970

        • Thierry17

          Abandonnes le bon sens poto, il faut se plaindre, se lamenter et craindre le pire!

          • LauPSG

            ça m’insupporte!! j’ai les yeux qui saignent à force de voir les gens se plaindre de partout….

            on dirait qu’on est champions de france pour la 20ème fois d’affilée, donc on a déjà tourné la page du titre, et il aurait fallu qu’on officialise 15 transferts à 1 mois de l’ouverture du mercato…..

            bref, vraiment je comprends pas des fois (même si j’adore moutinho et je « regrette » qu’on ne l’ait pas fait signer)

      • Mister George

        snif snif

      • magicnene

        du calme mec,on a une super équipe,on part pas de zéro,après moutinho et jr j’aurais bien aimé qu’on les prenne,monaco part de loin,ils finiront dans les 5 mais nous concurrenceront pas tout de suite pour le titre,leur équipe c’est un aéroport international.

        • Thelawzz75

          ils peuvent nous concurrencer, ils auront que le championnat a jouer.Je vous trouve très confiant quand meme.Moi je pense que sa risque d’etre serré, avec la ligue des champions en plus pour nous.

          • magicnene

            le foot c’est pas additionner des noms,on l’a vu avec paris en début de saison,il faut trouver un état d’esprit,une solidarité,un groupe et pour ça il faut du temps

            • kingcrefomac

              je suis d’acc avec toi ,sauf que qui dit nouveau coach dit nouveau 11 de depart ,nouveau staff..on repartira a zero et tout ca c’est surement la faute aux dirigeants qui ont cru qu’ils peuvent trouver des grands coach en un clin d’oeil juste avec des millions,fais chier!

            • magicnene

              ah tu parles de paris,la,oui je sais,mais monaco perso je les vois pas dans les 3 l’an prochain

            • kingcrefomac

              tu pense serieusement que l’om et lyon vont pouvoir concurrencer monaco avec leurs equipes toutes pouraves? tu verras par toi meme..l’année pro si lille garde son effectif ca sera psg lille et monaco..

            • magicnene

              pour l’instant je vois rien,mais t’as toujours les équipes surprises en ligue1,montpellier l’an dernier,les verts et nice cette année,la ligue1 c’est compliqué,qui aurait pu prédire que marseille finirait 2ème.la ligue1 c’est particulier ,monaco a beaucoup d’étrangers qui ne connaissent pas la ligue1,beaucoup de joueurs de différentes nationalités,franchement l’an prochain j’y crois pas dans les 3 mais je peux me tromper.

      • hugo

        2008 : Amara Diané mettait un doublé pour nous faire rester en L1…

        • magicnene

          ça ma fait penser au troca,on était nombreux à chanter son nom,j’ai meme vu certains mec avec son maillot

          • hugo

            bcp oublient d’où l’on vient…

            • magicnene

              pas moi en tout cas

            • hugo

              je vise personne mais seulement ce que je remarque (malheureusement) ! « on » commence à se transformer en supporter lyonnais…cad qu’ils se plaignent pour 1 oui,pour 1 non alors qu’ils oublient qu’ils sont nés en 2000 (pour caricaturer)

            • magicnene

              faut que dire les médias sont tellement négatifs envers le psg,que inconsciemment je pense on est contaminés.

            • hugo

              chacun a son libre-arbitre…Perso ça m’arrive d’avoir la rage quand « on » joue pas à fond etc…mais ma mémoire me lance des images de Jean-Hugues Ateba ou Albert Baning lool !

            • magicnene

              ouh la ça fait mal,helder,samy traoré david hellebuck,bourillon,pierre alain frau,allez stop on se fait du mal

      • emre_cwalk

        réspire gamin

    • Thierry17

      Après cette interview je continue de croire en ce que je disais ce matin, c’est à dire que Léo et Nasser ont envoyé Ibra au front pour nous préparer à un retournement de situation qui obligerait Carlo à respecter son contrat!
      Ce qui est intéressant c’est de le voir intégrer l’idée qu’il pourrait être contraint de respecter son contrat par la direction, ça lui est déjà arrivé et ça peut se reproduire ici!
      Dans l’absolu pour moi, c’est la meilleure solution en attendant donc que Wenger soit disponible!

      • BGx

        Ibra au front ça veut dire: tu restes ou je te mets un kick.

      • 97224

        Ben tu vois, moi je pense comme toi. Et en plus j’ai l’impression que son envie d’ailleurs vient du fait qu’il est et a toujours été un intérimaire. Il a peut etre demandé une prolong, on lui a refusé et il a compris que son contrat était calqué sur celui de wenger et qu’il se retrouverait sans club dans un an. Et quand en plus le réal offre un contrat ben il demande à partir…

        • magnolia

          il était pas intérimaire à Milan.

          • footcrix

            Non en fin de cycle^^

          • 97224

            pk tu parles de milan? je me suis peut etre mal exprimé…Je ne parle pas de sa carriere mais de son statut au psg seulement. En y regardant de plus pres son contrat est calqué sur la fin de contrat de celle de wenger je trouve ca chelou et je ne crois pas aux coïncidences

            • magnolia

              oui je pensais que tu parlait de sa carrière.

      • Vince78

        S’il reste dans ce cas j’espère vraiment qu ‘on va le prolonger…..alors moi j’adore Léo et nasser mais je comprend vraiment pas pourquoi ils préfèrent wenger a carlo

        • hugo

          perso je préfère Carlo à Wenger mais Wenger est formateur et la volonté de Nasser est d’avoir 1 bon centre de formation (en + des stars)…Sans parler du fait que chaque année il perd ses meilleurs joueurs en faisant de très grosses + values mais il reste toujours dans le big four,c’est presque de la magie !! qui d’autres fait cela? Porto ou Benfica? mais c’est le championnat portugais(sans leur faire injure) et Lorient ou Lille chez nous…Juste avant que QSi rachete le PSG,sur C+ sport dans les spécimens,Daniel Jeandupeu(ancien du Mans et de Caen) et Grimandi(recruteur à Arsenal pour la France) disaient ceci(à quelques mots près) : De manière générale,le ratio Qualité/potentiel/talent au m2 se trouve dans le Bassin Parisien et que c’est mieux qu’au Brésil etc…où c’est + large ! Mais aussi que le centre de formation du PSG possède des joueurs de niveau mondial à leurs ages( et Grimandi explique qu’il a fait le tour de la Masia,de l’Ajax,Brésil etc…) et Jeandupeux expliquait que la plupart des joueurs qu’il a eu en formation venait de l’Ile de France…Donc Wenger est sans doute l’un des meilleurs pour exploiter le potentiel de notre région,y’a qu’à voir ce qu’il a fait d’Adebayor,lol !

      • nana_80

        Je pense surtout qu’il veut calmer le jeu et renouer le dialogue. ça ne servirait à rien de rentrer ds le conflit.
        je ne suis tjs pas convaincue par son maintien. et mercredi dernier il a souhaité bonne chance au PSG pr la suite !

      • hugo

        Perso,je pense que CA voulait vraiment faire parti du « projet » mais que justement les dirigeants le considère juste comme un « intérimaire »…et c’est cela qu’il n’apprécie pas( à la limite on peut le comprendre si c’est le cas…)

        • magicnene

          c’est sur que ça donne pas très envie de rester mais je pense aussi que carlo revait d’entrainer le real et à partir du moment ou le real le voulait,il a décidé de quitter le psg

      • Jvois vraiment, mais alors vraiment pas l’utilité d’envoyer un joueur au front . S’ils veulent retenir Carlo y’à un contrat béton , point . Pas besoin d’alimenter la presse à scandale.

        • Thierry17

          Pourquoi demander à Thiago Silva de dire dans la presse que le psg c’est le club qu’il faut à Rooney, pourquoi demander à Messi de faire un gros appel du pied à Neymar, pourquoi envoyer Lampard faire l’apologie de Mourinho…..Je continue où tu en veux encore?

          • emre_cwalk

            ))

          • Tu mélange tout . Faire du gringue dans la presse pour attirer un joueur on est d’accord ça tient la route . Mais faire une déclaration pour forcer un entraineur à rester … c’est un peu fou .

      • emre_cwalk

        pourquoi attendre wenger si ca dispose d’une année supplémentaire, beaucoup de choses peuvent changer.
        moi je suis pour qu’il s’inscrive dans la durée.
        des méa culpa existe partout.

    • Roberto Sedinho

      Continue a foutre le bordel Carlo… Merci

    • magnolia

      il vont le retenir jusqu’à ce qu’il trouve un bon remplacement sinon il restera.

    • furioXV2

      Je suis pratiquement sur, que c est a cause du décès de Nick , et le fait que seleument 2 joueurs ai assistés au funérailles , qu’il veut partir…
      ca a du le toucher et il a du se dire je deviens champion et je me casse.
      Je vois pas autre chose!!

      • JP95_PSG

        Exactement cque jpense aussi

      • Pedromagico

        C’est peut-être un facteur qui a compté dans son choix mais je ne pense pas que ça soit la raison principale..

        • Tony586

          Bonjour, quel autre facteur vois tu?

          • vincedem vince

            besancenot lol

            • Tony586

              lol pas mal

          • Pedromagico

            Bonjour Tony. Déjà, la volonté de Perez de le faire venir, on connaissait déjà tous son souhait de rejoindre le Real donc là il profite de l’opportunité. Ensuite, le manque de stabilité du club et d’assurance qu’il soit là pour du long terme, le fait qu’il ne soit pas toujours soutenu, notamment en novembre où il était sur la sellette. Et je pense, que malgré les sourires de façade, l’ambiance n’est peut-être pas si bonne qu’elle le laisse paraitre. Il y a des clans, c’est normal, mais là ça fait quand même beaucoup les français d’un côté les étrangers de l’autre. Egalement le manque d’investissement des joueurs selon les matchs. Sinon, il y a aussi la haine ambiante autour du PSG de la part de toute la France, personne ne nous respecte. Et en plus quand tu vois le niveau des joueurs, entraîneurs de L1, sans parler des arbitres et des pelouses, il n’y a pas grand chose de motivant. Donc tout ces petits détails mis bout à bout, ça peut donne pas forcément envie de rester.

            • Tony586

              je suis d’accord avec toi, la L1 est detestable a plusieurs niveaux… Tant que QSI garde la motivation ça me va !

      • c’est vrai qu’on en parle pas asser je pense que ce deces pese enormement

      • Jusdete91

        Non moi je pense qu’ il s’ en vas car personne sait faire cuire les pattes al dente en France, il faut pas se leurrer. Je le comprend au final
        Il a dit aussi que la France l’ as séduit pas le pain, le fait qu’il part cela veut dire que les meilleurs boulangers ne sont plus en France et je ne vous dit pas le prix de la baguette qui explose.

        • 94Jay

          Lol,tu ma tué!!!

          • Jusdete91

            ^^

        • :'( Putain jcomprends mieux , je compatis avec lui . R.I.P les Boulaga.

      • magnolia

        possible car ça fait longtemps qu’il veux partir vus qu’il a admit avoir mentis il y a quelque mois quand il disait qu’il pourrait rester très longtemps au club.

      • Tony586

        Idée partagée, surtout que les joueurs qui sont venus étaient des remplaçants…

      • Peut-être que c’est à cause de sa femme de ménage qui l’a surpris avec un caleçon Mickey qui l’a couvert de honte . Ou bien son coiffeur qui n’avait pas les même centre d’intérêts que lui . Va savoir …

    • Becbec49

      Alors la j’y comprends plus rien, je pars finalement pas, je serait sûrement la l’année prochaine c’est le club qui décidera ????

      Quelqu un peux m’explique ?

      • Pedromagico

        Il veut partir mais a encore une année de contrat, il doit donc discuter avec le club s’il veut partir et ils doivent trouver un accord. C’est tout.

      • magnolia

        il a pas dit je serais « surement » là mais « peut-être.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    14 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Ancelotti : « Trouver la bonne solution pour moi et le PSG »

    Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte" <Club , Interviews , Une

    Comme on pouvait s’y attendre, la conférence de presse du jour s’est essentiellement basée sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’a rien dit de plus à ce sujet, si ce n’est qu’il attendait toujours de discuter avec les dirigeants du PSG et qu’il voyait bien Leonardo le remplacer.

    « Je n’ai pas changé d’avis. On doit discuter dans les prochains jours et trouver la bonne solution pour moi et le club. On n’a pas beaucoup préparé le dernier match contre Lorient, l’ambiance est encore à la fête et on verra après. On doit prendre le temps car c’est un choix difficile. On n’a pas parlé cette semaine donc je ne peux rien vous apprendre de plus. Je n’ai jamais parlé de tout cela avec le Real Madrid, c’est entre moi et le PSG. Le Real Madrid est une possibilité. Si Lorient sera mon dernier match ? Non, je ne suis pas sûr. J’ai encore un an de contrat et si on ne trouve pas de solution, je devrais le respecter. Un contrat peut se rompre mais les deux parties doivent être d’accord. Je ne dirai jamais la raison pour laquelle je veux partir, c’est personnel. J’ai de bons rapports avec tout le monde, les joueurs, le club, les supporters…J’aurai un peu de tristesse si je pars mais c’est normal quand on laisse des personnes qu’on apprécie. Je m’entends bien avec Nasser, Leonardo est un ami. Mon expérience a été très bonne jusqu’ici, c’est fantastique de gagner le titre 19 ans après, je n’ai pas de regrets, c’était un très bon choix d’être venu ici.

    [Tweet « « Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur » »]

    Si je conseillerais le PSG à d’autres entraîneurs ? Non, parce que je serai peut-être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Certains supporters critiquent mon choix ? Je respecte toutes les opinions, surtout parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation. Ce n’est pas un problème d’argent, j’en gagne et j’en ai gagné beaucoup. J’ai dit que je resterais longtemps au PSG si les dirigeants le souhaitaient ? On était dans la course au titre et il fallait que tout reste calme, c’est pour cela que j’ai dit ça. C’était vrai à 50%. Quel entraîneur serait bon pour le PSG ? Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur, a déclaré l’entraîneur parisien lors de la dernière conférence de presse de la saison, avant de conclure. C’est la dernière conférence de presse de la saison donc je remercie tout le monde, y compris la presse qui a eu beaucoup de patience. Merci à tous et bonnes vacances. »

    By
    @
    OTER ?>