Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"Anciens - Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a "cassé une porte"

Club

Ancelotti : « Trouver la bonne solution pour moi et le PSG »

Comme on pouvait s’y attendre, la conférence de presse du jour s’est essentiellement basée sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’a rien dit de plus à ce sujet, si ce n’est qu’il attendait toujours de discuter avec les dirigeants du PSG et qu’il voyait bien Leonardo le remplacer.

« Je n’ai pas changé d’avis. On doit discuter dans les prochains jours et trouver la bonne solution pour moi et le club. On n’a pas beaucoup préparé le dernier match contre Lorient, l’ambiance est encore à la fête et on verra après. On doit prendre le temps car c’est un choix difficile. On n’a pas parlé cette semaine donc je ne peux rien vous apprendre de plus. Je n’ai jamais parlé de tout cela avec le Real Madrid, c’est entre moi et le PSG. Le Real Madrid est une possibilité. Si Lorient sera mon dernier match ? Non, je ne suis pas sûr. J’ai encore un an de contrat et si on ne trouve pas de solution, je devrais le respecter. Un contrat peut se rompre mais les deux parties doivent être d’accord. Je ne dirai jamais la raison pour laquelle je veux partir, c’est personnel. J’ai de bons rapports avec tout le monde, les joueurs, le club, les supporters…J’aurai un peu de tristesse si je pars mais c’est normal quand on laisse des personnes qu’on apprécie. Je m’entends bien avec Nasser, Leonardo est un ami. Mon expérience a été très bonne jusqu’ici, c’est fantastique de gagner le titre 19 ans après, je n’ai pas de regrets, c’était un très bon choix d’être venu ici.

[Tweet « « Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur » »]

Si je conseillerais le PSG à d’autres entraîneurs ? Non, parce que je serai peut-être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Certains supporters critiquent mon choix ? Je respecte toutes les opinions, surtout parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas la situation. Ce n’est pas un problème d’argent, j’en gagne et j’en ai gagné beaucoup. J’ai dit que je resterais longtemps au PSG si les dirigeants le souhaitaient ? On était dans la course au titre et il fallait que tout reste calme, c’est pour cela que j’ai dit ça. C’était vrai à 50%. Quel entraîneur serait bon pour le PSG ? Leonardo a démontré qu’il était un bon entraîneur, a déclaré l’entraîneur parisien lors de la dernière conférence de presse de la saison, avant de conclure. C’est la dernière conférence de presse de la saison donc je remercie tout le monde, y compris la presse qui a eu beaucoup de patience. Merci à tous et bonnes vacances. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club