Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : « Un bon feeling sur ce match »

En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par son équipe et le match de mardi face au FC Porto, en Ligue des Champions. L’objectif est clair, gagner ce match et terminer en tête du groupe.

« Ce match est important car il peut nous permettre d’avoir un tirage moins dangereux avant les huitièmes de finale. Ce sera également important de gagner ce match en produisant du beau jeu pour retrouver notre statut d’équipe de qualité. Notre attitude sur le terrain doit être meilleure et nous voulons réaliser une bonne performance. Nous devons être concentré sur les petits détails. Lors du dernier match, nous n’avons pas eu une bonne attitude. Nous avons manqué des buts faciles, perdu des ballons, pris des contres…Nous voulons renouer avec la victoire et afficher une bon état d’esprit sur le terrain. Jouer contre un grand club comme Porto est une bonne occasion pour oublier la défaite face à Nice et gagner de la confiance », a déclaré l’entraîneur du PSG, avant de revenir sur les problèmes rencontrées par son équipe et faire part de son bon pressentiment avant ce match contre Porto.

« Les critiques sont méritées, tout le monde au PSG est désolé car on n’a pas fait un bon début de saison en championnat, a-t-il avoué. On a perdu trois matches et nous sommes à cinq points derrière Lyon. On est désolé mais les choses vont changer. La situation n’est pas normale mais quand on construit une équipe, il y a quelques problèmes. Le championnat n’est pas fini, le PSG sera très compétitif cette saison, c’est sûr. On a le temps pour s’améliorer, on a la confiance et la qualité pour le faire. Je suis concentré, je vais trouver une solution, ce que soit dans dix jours ou dans un mois. Le travail d’un entraîneur est de gérer les moments difficiles, et ce ne sont pas les plus difficiles de ma carrière. La pression sur le match de demain est normale. Nous ne sommes pas dans une bonne période j’ai un bon feeling sur ce match. L’ambiance est idéale car les joueurs sont désolés depuis la défaite à Nice et font preuve d’une grosse motivation pour gagner demain. Nous avons besoin de cette victoire.»

A noter que durant cette conférence, l’attaché de presse du PSG a invité les journalistes à aborder le match face à Porto uniquement. Toutes les questions concernant l’avenir de Carlo Ancelotti au PSG ont été bannies. Le technicien italien s’est d’ailleurs contenté d’assurer qu’il avait « une très bonne relation avec le club ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club