Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Un noyau de joueurs français»

Reconnu pour être très proche des ses joueurs, Carlo Ancelotti l’a encore confirmé ce jeudi après la séance d’entraînement. Le technicien a confié qu’il entretenait des relations amicales avec ses joueurs et qu’il ne s’estimait pas au-dessus d’eux, même si son statut d’entraîneur le pousse évidemment à instaurer une certaine autorité.

« Il est très important d’avoir de bonnes relations avec les joueurs. J’aime parler avec eux, parfois même m’amuser avec eux. Pour un entraîneur, le plus important est de maîtriser la dimension de psychologue qui existe dans ce travail. Ce que je veux, c’est être au coeur des joueurs. Ni au-dessus, ni au-dessous, a déclaré Carletto aux journalistes de L’Equipe, avant d’indiquer qu’il n’avait pas l’intention de faire du PSG une équipe entièrement étrangère, bien au contraire. Il est important que le PSG garde un noyau de joueurs français.»

Voilà qui devrait rassurer ceux qui craignent de voir le PSG devenir le nouvel Inter Milan. D’ailleurs, au sujet des joueurs français, Ancelotti a confié qu’il « appréciait le travail d’un joueur comme Olivier Giroud », l’attaquant de Montpellier et actuel meilleur buteur du championnat.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club