Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Club

Ancelotti : « Une semaine très importante »

A la veille du match face à Valenciennes, et à cinq jours du choc face à Lyon, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse afin de donner des nouvelles de ses joueurs et d’évoquer ces deux prochains rendez-vous importants en Ligue 1.

L’entraîneur du PSG a demandé à son équipe de se concentrer tout d’abord sur le match de mardi face à Valenciennes, une équipe dangereuse selon lui. « L’équipe est prête. Elle a montré une bonne réaction après la défaite à Nice. On a gagné contre Porto et Evian, toutes les choses sont bonnes en ce moment. Ce sera difficile conte Valenciennes et Lyon, c’est une semaine très importante pour nous. Mais l’équipe est dans un bon moment. Valenciennes est une équipe très compétitive à domicile, elle marque beaucoup de buts et n’en prend pas beaucoup. C’est une équipe très dangereuse. On doit faire le même match que face à Porto et Evian pour montrer qu’on a retrouvé de la continuité. On est concentré, tout le monde sait que ce sera un match important pour rejoindre Lyon en championnat. Il sera important d’être focalisé sur ce match et ne pas penser à Lyon. Il n’y aura pas de problème d’attitude, nous devrons jouer offensivement et rester attentif défensivement car les attaquants de Valenciennes sont très dangereux, a prévenu le technicien italien, qui sait qu’il sera impératif de remporter les deux matches de cette semaine pour rejoindre Lyon au classement. Lyon est en ce moment l’équipe la plus dangereuse. Elle a la continuité et l’expérience pour batailler en tête du championnat, et elle a cinq points de plus que nous. Elle a donc plus de chances de gagner le championnat mais nous devons changer les choses. Le championnat est très compétitif, il y a beaucoup de bonnes équipes, et tous les matches sont difficiles. Si Gomis peut finir meilleur buteur devant Ibrahimovic ? Il doit beaucoup travailler. Gomis est un très bon attaquant, avec beaucoup de qualités. Il est très important pour Lyon. »

Après les satisfactions de Porto et Evian Thonon-Gaillard, Ancelotti reconduira demain son 4-4-2. Matuidi et Verratti étant de retour de suspension, choisir les deux milieux de terrains titulaires sera difficile. « Avec le nouveau système en 4-4-2, il y a beaucoup de concurrence entre Thiago Motta, Matuidi, Verratti et Chantôme. Ce n’est pas facile de choisir les deux milieux de terrain pour demain. Verratti a de la qualité dans la construction, Chantôme est très dynamique, Matuidi et très agressif et fait un championnat fantastique, et Thiago Motta a plus d’expérience. Tous les quatre peuvent jouer ensemble sans problème car ils ont des caractéristiques différentes. Je ne ferai pas beaucoup tourner demain parce que l’équipe est en bonne condition, il n’y a pas de fatigue. Il y a quand même un point d’interrogation pour Motta. Je ne veux pas prendre de risque et je verrai après l’entraînement s’il viendra avec nous pour jouer ou pour être sur le banc, ou s’il restera ici », a expliqué Carletto, qui n’a pas annoncé la titularisation de Mamadou Sakho. Je n’ai pas dit qu’il jouerait demain. Il peut jouer demain ou contre Lyon. Il s’est amélioré depuis l’année passée, il a joué en équipe de France, il a joué beaucoup de matches, c’est important. Peut-être qu’il comprend pas les choix de l’entraîneur mais c’est normal, je le comprends. Sakho est très important pour le PSG, il reste ici. »

Enfin, l’ancien manager de Chelsea s’est satisfait du retour en forme de Javier Pastore, même s’il ne sait pas trop ce qui a changé dans la tête de l’Argentin pour le trouver à ce niveau. « C’est difficile de savoir. Il sait ce qu’il a fait, il a changé son attitude, il a gagné en confiance. Peut-être que sa position lui a donné plus de sérénité. Il a fait deux bons matches. S’il préfère jouer à droite ou à gauche ? Peu importe. Par contre, Lavezzi préfère jouer à gauche, c’est à ce poste qu’il jouait à Naples. Pastore n’a jamais pensé à quitter le club, c’est un joueur important. Dans des moments difficiles, la réaction est important. Il a mis beaucoup de temps mais sa réaction est bonne », a conclu Ancelotti, qui devrait donc de nouveau titulariser Pastore et Lavezzi demain sur les côtés de son 4-4-2;

Derniers articles

Autres articles présents dans Club