Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ancelotti veut «bouger les choses» au PSG

Après plusieurs semaines durant lesquelles il était à l’écoute de ses joueurs, Carlo Ancelotti a décidé de prendre les choses en mains lors du match face à Nancy. Le technicien italien a fait parler son autorité en laissant des cadres sur la touche et n’a pas hésité à effectuer beaucoup de changements afin de trouver la meilleure recette, comme l’a expliqué Christophe Lollichon.

« Carlo essaye des choses, par rapport aux joueurs qui sont à sa disposition. Je pense qu’il ne veut pas donner à penser à certains d’entre-eux qu’ils ont une place de titulaire garantie. Peut être que les deux années passées à Chelsea on été, de ce point de vue, très enrichissantes pour lui. En effet, durant la seconde saison, il a pu tarder à avoir des réactions par rapport à ses compositions d’équipe qui ne bougeaient pas trop. Il a voulu faire confiance aux joueurs en gardant un système. A Paris, il a voulu bouger les choses plus vite », a analysé l’entraîneurs des gardiens de but de Chelsea dans France Football, lui qui ne doute en aucun cas des compétences de Carletto.

« Il a une connaissance du football international de très haut niveau. Mais peut être sa maitrise de la Ligue 1 est-elle en déça de la Liga ou de la Premier League. Après, il faut voir que Carlo a débarqué dans un club entouré de beaucoup d’espérances. Paris est en train de devenir un grand club, mais il n’en est pas encore là. Il suffit de voir le travail de Mancini à Manchester City. Il lui a fallu trois ans et des moyens très, très importants pour hisser son équipe en haut du classement », a rappelé l’ancien adjoint d’Ancelotti.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG