Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti veut « gagner et rester leader »

En plus d’avoir évoqué le cas Alexandre Pato, Carlo Ancelotti s’est bien sûr exprimé sur l’état de forme de ses joueurs et la rencontre qui attend son équipe face à Toulouse, samedi soir.

Concernant les joueurs qui pourraient être alignés samedi au Parc des Princes, l’entraîneur parisien a annoncé que Maxwell devrait être titularisé. « Je voudrais parler de Maxwell, parce que il est notre joueur, un grand joueur, il est important et nous sommes contents qu’il soit au PSG. Il sera à l’entrainement aujourd’hui, je pense qu’il va jouer, a dévoilé le technicien italien, avant de se montrer un peu plus prudent pour son attaquant. Gameiro s’est bien entraîné hier mais je vais attendre l’entrainement d’aujourd’hui pour décider.»

Et visiblement, les entraînements se passent pour le mieux depuis son arrivée à Paris, puisque Carletto se montre satisfait du comportement de ses joueurs, qui ont vite compris ces méthodes et qui travaillent dur pour améliorer les automatismes. « Je parle français, anglais, italien, mais les joueurs comprennent vite la philosophie. J’aime ça et je veux qu’il y ait de l’intensité et de l’organisation. On a bien travaillé tactiquement, tout s’est bien passé cette semaine. Les joueurs s’entraînent bien, nous voulons jouer un beau football, gagner et rester leader, a demandé Carletto, qui s’attend à un match compliqué face à une équipe de Toulouse qu’il a étudiée via des séances vidéo. C’est une équipe physique, une bonne équipe avec une bonne organisation, une bonne mentalité. C’est une équipe qui joue bien ensemble, ce sera difficile mais nous voulons gagner.»

Ensuite, Carlo Ancelotti a souhaité confirmer que Mamadou Sakho resterait le capitaine de l’équipe pour un long moment, et qu’il n’avait pas compris pourquoi la sortie de son joueur face à Locminé avait fait autant de bruit dans la presse. « Sakho est le capitaine, il sera le capitaine cette saison, et la prochaine aussi. Mais j’ai été surpris parce que j’ai lu dans la presse que c’était une humiliation pour Sakho de sortir. Il a débuté le match, mais l’entraineur peut changer un joueur pour des raisons tactiques. Demain, il va jouer », a clarifié l’ancien entraîneur de Chelsea, avant d’annoncer que « Mathieu Bodmer est le vice-capitaine » de l’équipe, preuve de la confiance qu’il accorde au milieu de terrain parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club