Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti veut un trio Kaka-Pastore-Pato !

Les choses risquent de se décanter rapidement du côté du PSG avec l’ouverture très prochaine du mercato et la signature imminente de Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’aurait pas accepté le poste d’entraîneur du PSG sans demander des garanties aux propriétaires qataris en terme de recrutement et ses cibles semblent bien définies : ses priorités sont Alexandre Pato et Kaka.

Après plusieurs jours de spéculation, l’arrivée officielle de Carlo Ancelotti, prévue ce mercredi, devrait lancer pour de bon le mercato hivernal du PSG. Et le technicien italien a demandé aux dirigeants parisiens de ne pas faire les choses à moitié en recrutant Alexandre Pato et Kaka.

En effet, selon le sérieux quotidien italien La Repubblica, Ancelotti souhaiterait créer un trident Pastore-Pato-Kaka et n’attendrait que l’ouverture du mercato pour formuler une offre proche de 50ME au Milan AC afin de s’offrir les services de l’attaquant brésilien. Pato se verrait proposer un contrat de cinq ans et un salaire annuel d’environ 7ME. En effet, concernant le côté tactique de la démarche, Carlo Ancelotti envisagerait de créer une formation en « arbre de Noël », c’est-à-dire un 4-3-2-1 avec Kaka et Pastore juste derrière Pato, et un milieu défensif à trois joueurs (Sissoko, Beckham et ?).

Si les Rossoneri ne semblent pas décidés à lâcher leur joueur, cette offre mirobolante pourrait les pousser à ouvrir les discussions, d’autant plus que Massimiliano Allegri n’a pas l’air de faire confiance à son joueur et que la grosse priorité du Milan AC reste Carlos Tevez. Les dirigeants italiens se serviraient alors de la somme engrangée grâce à la vente de Pato pour financer le transfert de l’Apache argentin, Manchester City n’étant toujours pas décidé à se séparer de son joueur sous la forme d’un prêt. De plus, Pato a déclaré récemment qu’il regrettait l’époque où il évoluait sous les ordres de Carlo Ancelotti et qu’il ne se sentait pas à l’aise actuellement au Milan AC, en partie à cause des choix étranges de Massimiliano Allegri (voir article). A noter que l’attaquant brésilien a été aperçu à l’hôtel Georges V de Paris ces derniers jours, même si pour l’heure, seule une visite familiale est évoquée.

En tout cas, à quelques heures de l’arrivée officielle de Carlo Ancelotti, les pistes parisiennes se précisent et le mercato hivernal s’annonce bel et bien mouvementé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club