A l’occasion du match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille (dimanche soir, 10e journée de Ligue 1), Mustapha Dahleb, ancien milieu parisien (1974-1984) s’est confié sur le site officiel du club. Il évoque notamment son lien avec le club et ses souhaits pour la suite.

« Je reste un supporter, Paris c’est mon club ! Je suis un grand fan de Marco Verratti, c’est déjà un joueur emblématique et il a pris une place importante dans cette équipe. J’aime aussi Hatem Ben Arfa, il peut amener beaucoup par son sens du spectacle, le public du Parc des Princes adore ce genre de joueurs.

Un pronostic pour le Classico? Dommage pour Marseille ! Après, je souhaite sincèrement que l’OM retrouve une équipe de haut niveau pour concurrencer Paris, c’est dans l’intérêt du football français mais aussi des Parisiens qui ont besoin d’avoir des adversaires de qualité dans notre championnat.

Un message pour les supporters parisiens? Je les salue avec affection, on a vécu des moments exceptionnels. Je souhaite surtout que le club continue de grandir, il y a une grande évolution par rapport à notre époque mais il ne faut pas oublier que pour aller de l’avant, Paris doit garder un état d’esprit, une âme, qui lui permettra de devenir l’un des plus grands clubs en Europe. »

Dahleb est un joueur très important de l’histoire du club et reste un nom que les supporters aiment évoquer. Même ceux qui ne l’ont pas vu jouer connaissent son nom et un peu son jeu. Il est toujours plaisant de voir des anciens joueurs être attachés au club. Et sans doute que Marco Verratti et Hatem Ben Arfa pourront apprécier le compliment. Sur ce dernier, qui est en difficulté pour le moment.

Espérons que le souhait de Dahleb sera réalisé pour l’avenir, avec un PSG qui continue à grand et ce sans oublier son histoire et ses anciens joueurs. Il faudra avoir un peu de patience avec le projet. Et avoir une Ligue 1 plus forte peut aussi aider à grandir, puisque cela mettra une plus grande concurrence, du spectacle et attirera des fans et joueurs.