Restez connectés avec nous
ADAJIS : "Aujourd'hui des gens d'Auteuil et de Boulogne sont dans le même état d'esprit"

Club

Anciens – Mendy trouve que « l’ambiance reste bonne au Parc »

        Bernard Mendy, dorénavant défenseur droit de Limasol, a porté avec fierté les couleurs du Paris-Saint-Germain. Il est revenu sur la différence entre le Parc des Princes de maintenant et celui « d’avant ».

« À notre époque, il y avait une très belle ambiance ! Je me suis d’ailleurs souvent accroché avec les supporters. On ne va pas le nier. Il y a une nouvelle direction qui est arrivée et qui a voulu faire des changements avec pas mal de moyens. Je trouve quand même que l’ambiance reste bonne au Parc. Quand je regarde les matchs à la télé, je me dis que Paris est toujours magique. Pendant un moment, à Paris, ce n’était pas évident d’aller avec tes enfants au stade. »
    Mendy a failli connaitre la relégation en Ligue 2 en 2008 à Sochaux, où le PSG s’est imposé 2-1 dans un match fou. L’ancien latéral a surtout connu un Parc des Princes en « feu », là où tous les joueurs de Ligue 1 avaient « peur » d’entrer! Beaucoup de monde regrette l’ancien Parc des Princes, mais il est vrai que l’insécurité régnait autour du stade, allant même jusqu’à la mort d’un supporter en 2006 face à Tel-Aviv. Il est clair que l’ambiance manque, et que le plan Leproux a été radical, mais au moins aujourd’hui les familles peuvent venir en sécurité voir un beau spectacle. Espérons que celui-ci reviendra un peu dans les tribunes.
   Le stade doit être pour tout le monde, les familles et ceux qui veulent mettre le « feu », au sens littéral bien sûr. Tous peuvent même cohabiter. D’ailleurs, ceux qui sont maintenant au Parc des Princes ont prouvé pouvoir faire quelque chose malgré les interdictions. Il faudrait que le tout soit plus régulier pour que  l’ambiance ne soit pas juste « bonne ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club