Restez connectés avec nous

Club

Anderlecht – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (10) : Que dire de la prestation du N°10 parisien…Son quadruplé et la qualité de ses buts, surtout le troisième, parlent d’eux-mêmes. Omniprésent dans le jeu, impérial à la finition, il aurait même pu finir le match avec six ou sept buts au compteur s’il avait été plus réaliste. Une performance incroyable pour un joueur incroyable et même le public du stade Constant Vanden Stock s’est prosterné devant la star suédoise.

Sirigu (6) : Mis à part une mauvaise relance et une sortie hésitante en début de seconde période, le portier parisien a fait le travail en repoussant notamment les rares frappes lointaines belges. A noter également un très bon arrêt réflexe sur un tir dévié.

Van der Wiel (8) : Le latéral néerlandais a prouvé ce soir qu’il ne cesse de monter en puissance. Déjà décisif face au Benfica Lisbonne et à l’OM, il a de nouveau adressé deux offrandes pour Ibrahimovic ce soir. Il est désormais indiscutable à son poste.

Alex (6) : Match solide du défenseur brésilien même s’il n’a pas été franchement sollicité avant d’être remplacé par Camara (56e, non noté).

Marquinhos (8) : Toujours aussi serein, le jeune défenseur brésilien a mangé ses adversaires ce soir. Impassable, il a également été très précis dans la relance.

Maxwell (6) : Prestation satisfaisante du latéral parisien, qui s’est contenté de faire ce qu’il sait faire sur son côté.

Thiago Motta (8) : Quand il est là, le PSG brille et il l’a encore prouvé ce soir. Véritable plaque tournante, il a fait parler sa technique durant 90 minutes et a adressé une amour de passe sur le quatrième but de Zlatan.

Matuidi (7,5) : Toujours aussi increvable, l’international français a étouffé le milieu de terrain belge. Il a également été l’auteur d’une passe décisive sur le but de Cavani en plus d’être à l’origine du seconde but d’Ibrahimovic. Remplacé par Rabiot (71e, non noté).

Verratti (7,5) : Lui aussi a su faire parler sa sérénité et sa technique pour écoeurer ses adversaires. S’il ne s’est pas montré décisif, il a offert de nombreux bons ballons dans le dos de la défense belge.

Lavezzi (4) : Le bémol du soir. Cela commence à devenir une habitude mais El Pocho a encore été trop brouillon ce soir et a mis fin à plusieurs contres intéressants à cause d’un déchet technique parfois désespérant. Remplacé par Lucas (71e, non noté).

Cavani (6,5) : Bizarrement maladroit en début de match, El Matador s’est bien repris ensuite en lançant Van der Wiel sur le premier but parisien. Auteur d’un nouveau but, il aurait pu aussi s’offrir une passe décisive si Ibrahimovic n’avait pas buté sur Kaminski en fin de match. Et il ne faut pas non plus oublier son énorme travail défensif.

Ibrahimovic (10) : Voir plus haut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club