Restez connectés avec nous

Club

Anderlecht – PSG, un match à très hauts risques

En marge du match de Ligue des Champions entre Anderlecht et le PSG, qui se déroulera mercredi soir, différents hooligans ont prévu de se rencontrer à Bruxelles dans le but d’organiser de violentes bagarres.

L’UEFA a classé cette rencontre à très hauts risques et un arrêté permettra l’interpellation de toute personne représentant un danger à l’ordre public ou présente dans le périmètre du stade sans billet.  400 supporters parisiens ont prévu de se rendre en Belgique dans le cadre du déplacement officiel organisé par le PSG mais entre 200 et 300 autres le front de manière indépendante. Selon plusieurs sources, ces derniers auraient décidé d’en découdre avec certains supporters d’Anderlecht. Un contentieux entre les deux camps date en effet du 24 novembre 1992 et un match de la Coupe UEFA entre les deux clubs, après lequel de violentes bagarres avaient éclaté.

Mais ce n’est pas tout puisque supporters parisiens et belges devraient être rejoints par des hooligans étrangers, en l’occurrence ceux de l’Ajax Amsterdam et du FC Twente, deux clubs néerlandais qui appuieront respectivement leurs homologues d’Anderlecht et du PSG. Autant dire que l’ambiance risque d’être très chaude aux abords du stade Constant Vanden Stock, d’où la mise en place d’un dispositif de sécurité exceptionnel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club