Restez connectés avec nous
Anderlecht/PSG - Verratti "Dur de faire mieux que 0-4 ? Oui, mais c'est bien d'y penser"

Club

Anderlecht/PSG – Verratti « Dur de faire mieux que 0-4 ? Oui, mais c’est bien d’y penser »

Le Paris Saint-Germain a gagné 4-0 sans forcer ce soir face à Anderlecht lors du 3e match de poules de la Ligue des Champions. Le milieu parisien de 24 ans Marco Verratti est revenu sur la victoire parisienne au micro de Canal+:

« Première mi-temps plus compliquée que prévu ? Oui, on a marqué tout de suite et après Anderlecht est une bonne équipe. Ils ont mis de l’intensité et ils ont eu des opportunités. On a eu un peu de chance aujourd’hui. On n’a pas fait un grand match aujourd’hui, on peut encore s’améliorer. Mais on a pris les 3 points et en Champions League ce n’est jamais facile. On peut faire beaucoup mieux. »

Le club belge a mis le PSG en difficulté ce soir, qui a manqué de jeu collectif et d’agressivité, surtout en première période. Certains joueurs parisiens semblaient manquer de motivation ou d’énergie, notamment les latéraux qui ont été dépassés pendant presque tout la rencontre. Le milieu a été plutôt sur courant alternatif et les attaquants ont beaucoup loupé. Paris peut faire mieux et Verratti ne veut pas l’oublier.

« Dur de faire mieux que 0-4 ? Oui, mais c’est bien d’y penser. Il faut toujours être ambitieux. Il y a des choses à améliorer, c’est normal. On a des grands joueurs qui font la différence, mais on peut faire comme équipe. 

Il est vrai qu’on peut se demander si le PSG aurait fait mieux en jouant leur jeu collectif du début de saison. Néanmoins à la différence de l’an dernier, le club de la capitale possède plusieurs joueurs capable de finir les actions. Ce qui fait pour l’instant la différence à chaque match (ou presque, avec le nul à Montpellier). Mais il ne faut pas oublier de bien défendre.

Dans les 2 premiers matchs, on a fait beaucoup mieux en défense’

« Paris la seule équipe à ne pas avoir pris de but en LDC, une équipe complète ? Dans les 2 premiers matchs, on a fait beaucoup mieux en défense. Aujourd’hui, Anderlecht a eu des possibilités. Mais cette année on a vu qu’on a une très bonne défense. C’est très important de faire les efforts ensemble. »

Cette année, la défense est nettement mieux organisée en générale. Surtout, elle ne panique pas lorsque que la ligne offensive adverse joue très haut, elle fait bien circuler le ballon. Aussi, Areola a enfin pris confiance en lui et il réalise de beaux arrêts. Ce qui empêche logiquement des buts et permet à son équipe de rester confiante. Mais cela a été limite ce soir et les Parisiens risquent de payer leur relâchement à un moment. C’est pour cela que Verratti rappelle l’importance des efforts.

Enfin, Olivier Tallaron a posé une question à propos du déplacement à Marseille ce dimanche (10e journée de Ligue 1).

« Le Classico plus important ? Tous les match sont importants. Pour le PSG, il faut tout gagner. C’est un match particulier pour les supporters, on sait que c’est un match différent même s’il ne vaut que 3 points. »

Le Classico est bien sûr un match important pour les supporters, et donc pour les joueurs. Aussi, il y a bien sûr l’importance des 3 points. Il faut maintenir la distance avec L’AS Monaco (6 points), voire l’agrandir si l’opportunité est donnée. Aujourd’hui, on retiendra la victoire et le très bon bilan de l’équipe parisienne en ce début de saison (12 buts marqués et 0 encaissé en LDC). Mais on attend tout de même d’être un peu plus convaincu dans le jeu sur l’ensemble d’un match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club