Restez connectés avec nous
Di Maria "On a beaucoup travailler pour progresser. Je crois que le résultat se voit sur le terrain"

Club

Angel Di Maria « nous avons fait une saison incroyable », « fier d’avoir rejoint le PSG »

Arrivé à Paris en août 2015 en provenance de Manchester United, Angel Di Maria a participé à la saison de tous les records du Paris Saint-Germain, et au moment de faire le bilan de cette première saison dans la capitale française, le constat est clair pour l’international argentin : le bilan de la saison du PSG très positif.

En effet, El Fideo n’a pas eu beaucoup de temps d’adaptation et est rentré dans le vif du sujet immédiatement avec son nouveau club et sa nouvelle vie parisienne. Mais il est très content de cette première saison, comme il l’a confié sur PSG TV « Atteindre ce nombre de points est exceptionnel, je pense que nous avons fait une saison incroyable. Nous sommes devenus champions très tôt, nous avons remporté les deux coupes nationales et nous avons atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le bilan est très positif ».

L’international argentin se souviendra surtout de la cérémonie grandiose organisée par la direction du PSG pour la célébration du titre de champion de France au Parc des Princes. A titre personnel, Di Maria souligne qu’il est fier d’avoir rejoint le PSG, en expliquant :

« Pour moi, le meilleur moment de la saison, c’est la célébration du titre après le match face à Nantes au Parc. Pour ma première saison ici, nous avons tout gagné, cette célébration reste un moment particulier. Cela m’a rendu fier d’avoir rejoint le PSG ».

Pour une star du football mondial, cette déclaration de fierté d’appartenance au PSG ne peut qu’être bénéfique pour le club, dans la mesure où l’avis de l’Argentin et le compte rendu de son expérience parisienne, encourageront peut-être d’autres joueurs courtisés par le club au moment de la prise de la décision.

Quant à son bilan personnel, même si on attendait un peu plus en Ligue des Champions, c’est une belle première année. Di Maria a notamment inscrit un record en Ligue 1 avec 18 passes décisives sur l’exercice 2015-2016, le plus grand total de l’histoire du championnat. L’an prochain, avec une adaptation déjà bien faite et un style de jeu peut-être un peu différent, on s’attend à le voir faire encore mieux. Peut-être pas sur le nombre de passes en championnat, mais peut-être les buts (15 toutes compétitions confondues) et surtout l’influence dans le jeu parisien, notamment en Champions League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club