Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Emery en conf : améliorer la mentalité, imposer le jeu et le cas Mbappé

Club

Angers/PSG – Emery en conf : améliorer la mentalité, imposer le jeu et le cas Mbappé

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendre en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le SCO d’Angers ce samedi après-midi au Stade Raymond-Kopa (12 journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué ce qu’il attend de son équipe demain, les difficultés à l’extérieur et la gestion de Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans).

Comparable à Dijon ?

Demain c’est un match très important. Nous connaissons la difficulté à jouer ici. C’est une équipe qui se bat beaucoup. Ils ne gagnent pas beaucoup, mais ils ne perdent pas à l’extérieur. A tous les matchs contre Angers, c’est difficile pour l’adversaire. Sur les derniers déplacements, nous avons eu des difficultés. C’est pour cela que nous travaillons bien pour être prêts. Il faut que l’on soit attentif pendant 90 minutes et que l’on impose notre jeu.

La force de notre attaque ?

Nous sommes dans le bon chemin. On peut encore progresser cette saison. Les statistiques sont bonnes, mais on travaille encore pour améliorer les choses et les détails pour être prêts quand plus de matchs, et des matchs importants, arriveront.

La meilleure attaque d’Europe ?

C’est très difficile, mais c’est vrai que nous voulons les meilleurs dans notre équipe. C’est une bonne statistique.

« imposer nos idées…faire un match complet »

Comment expliquer la différence entre les matchs à domicile et à l’extérieur ? 

Quand tu es à domicile, tu as tes supporters et les conditions que tu veux pour le terrain, l’arrosage, la longueur de la pelouse… Mais ça, on ne peut pas le changer. Il faut améliorer la mentalité. Demain c’est une bonne opportunité pour imposer nos idées et notre capacité. Il faudra faire un match complet.

Le manque de rotation ?

Nous analysons beaucoup le temps de jeu. Nous faisons la rotation comme nous pouvons, pour que l’équipe et les joueurs soient bien. Je parle beaucoup avec eux. On va jouer beaucoup de matchs, il y aura sans doute des blessures. On doit comme ça pour avoir les meilleures performances possibles.

« Mbappé, je préfère les joueurs avec cette mentalité »

Mbappé, comment le mettre sur le banc pour l’économiser ? Il demande à jouer tout le temps ?

J’aime les joueurs qui veulent jouer tous les matchs. Même quand ils sont fatigués, j’aime qu’ils me disent qu’ils veulent jouer. Après, c’est à nous de bien gérer le joueur, physiquement et mentalement. Mais pour moi, vouloir jouer tous les matchs, c’est la mentalité que je veux. Kylian a beaucoup d’envie et de motivation. Après c’est notre décision, pour le remplacer ou le faire démarrer sur le banc. Mais je préfère les joueurs avec cette mentalité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club