Restez connectés avec nous
Antero Henrique s'exprime sur le cas PastoreCavani notre volonté a été de régler cette situation en interne

Club

Antero Henrique s’exprime sur le cas Pastore/Cavani « notre volonté a été de régler cette situation en interne »

Alors que les rumeurs et polémiques s’accumulaient, et juste avant la conférence de presse du coach Unai Emery, Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a finalement décidé de prendre la parole au sujet des retards à la reprise de l’entraînement de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans).

« Suite aux nombreux commentaires concernant le retour en retard de deux de nos joueurs, je tiens à affirmer, en tant que Directeur Sportif du Paris Saint-Germain, que notre volonté a été et sera toujours de régler cette situation en interne, sans en étaler publiquement tous les détails. Dans ce contexte, je suis pleinement aux côtés de l’entraîneur pour toutes les décisions qui ont été et qui seront prises.

Chaque membre du groupe sportif doit avoir en tête cette priorité absolue de préparer les matches avec le plus grand professionnalisme et de les gagner’

Le Paris Saint-Germain est un club responsable et fermement attaché à ses valeurs. Aujourd’hui, nous sommes tous focalisés sur la préparation du match à Nantes, qui ouvre pour nous une phase retour très importante du Championnat de France, l’un de nos grands objectifs de la saison.

 Chaque membre du groupe sportif doit avoir en tête cette priorité absolue de préparer les matches avec le plus grand professionnalisme et de les gagner. Plus que jamais, tout notre travail, toute notre énergie doivent être focalisés sur le terrain. »

Si tout n’est pas éclairci, tout le monde pourra apprécier de voir enfin le PSG réagir à tout ce qui se passe. Plus que les retards, il fallait intervenir face au flot de rumeurs. Henrique est très clair sur quelques points essentiels : le dossier est gérer en interne, il soutient le coach Unai Emery et tout le monde doit rester concentré sur la saison. Espérons que le message sera bien écouté.

On peut penser qu’en interne il a été un peu plus direct, voire sévère, mais c’est justement là que cela doit avoir lieu : au sein du club. Emery sera sans doute interrogé à propos de cette réaction lors de sa conférence de presse, à suivre en direct sur notre site avec l’article qui sera publié à 13h30.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club