Restez connectés avec nous

Club

Antonetti : « Un peu de réussite »

Au cours de la rencontre entre le PSG et Rennes, Frédéric Antonetti a fustigé l’arbitrage de Monsieur Fautrel, sur Canal+.

« Il n’y a rien du tout ! Il n’y a rien du tout ! Ils ont raison, ils ont raison ! On est un petit pays de football, on sera toujours un petit pays de football. Ils vous maltraitent et vous êtes contents ! Ils ne vous respectent pas les Français, ils ne vous respectent pas. C’est une honte ce pays », s’est emporté l’entraîneur du club breton, après l’expulsion de Benoît Costil au bout de 25 minutes du jeu. Par la suite, le technicien a tempéré ses propos : « On veut le respect, c’est tout ! Je n’ai pas l’impression d’être respecté. Après ils sont forts, pas de problème. C’est ça que je dis : si le football veut grandir, il faut grandir aussi et supporter la pression ».

A l’issue de la rencontre, Antonetti préférerait retenir la performance réalisée par ses joueurs plutôt que d’épiloguer sur l’arbitrage. « Ils ont été héroïques et fantastiques dans des conditions extrêmes. C’est une victoire pour toutes les composantes du club. On nous a souvent reproché un manque de caractère mais on avait face à nous une très belle équipe. Je ne vais pas revenir sur les événements du match mais tout le monde est d’accord pour être arbitré normalement. Je ne vais pas en rajouter, je vais seulement savourer cette victoire. Il faut que ce soit un acte fondateur pour faire la plus belle saison possible. C’est ce qui m’intéresse, après les péripéties du match… Il y a eu un peu de réussite aussi mais j’espère que c’est un déclic. Cela ne sert à rien de gagner ici si c’est pour gâcher après », a commenté le Corse en conférence de presse. Grâce à cette victoire face aux Parisiens, Rennes se trouve virtuellement à la quatrième place au classement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club