Restez connectés avec nous
Aouchiche annonce ses objectifs au PSG "tout gagner", et qu'il veut y rester

Club

Aouchiche annonce ses objectifs au PSG « tout gagner », et qu’il veut y rester

Adil Aouchiche, milieu (plutôt offensif) de 17 ans en formation au Paris Saint-Germain et déjà habitué aux entraînements avec le groupe professionnel, s’est confié auprès du Parisien en marge de la reprise de l’entraînement ce jeudi (suite à la trêve hivernale). L’occasion pour le Titi d’affirmer clairement ses objectifs et envies, alors qu’il y a depuis quelques semaines des doutes sur le fait qu’il signe son premier contrat professionnel à Paris.

« Je travaille chaque jour avec les meilleurs joueurs du monde. Pour ma jeune carrière, c’est le top! Ils me conseillent beaucoup. J’apprends sur le terrain comme en dehors. Je suis dans un grand club, j’ai fait des bancs, été titulaire une fois en Ligue 1 et même découvert les veilles de Ligue des champions, comme à Santiago Bernabeu. Mes rêves commencent à se réaliser.

Mes rêves ?

Je rêve de tout gagner, de soulever tous les trophées, de marquer beaucoup de buts, de faire un tas de passes décisives, de m’imposer dans un groupe pro… Aller chez les Bleus, aussi, c’est un rêve. Le fait d’y être chez les jeunes me motive forcément à aller en A.

Mon futur proche est-il au PSG ?

Oui, même si on ne sait jamais ce que l’avenir réserve. Mais à l’instant T, j’ai envie de tout gagner avec le PSG. Ce serait incroyable.

Aouchiche « Chacun a sa chance. Peut-être l’aurai-je aussi. Au PSG, tout est possible. »

Inquiet de ne pas pouvoir m’imposer en étant un Titi ?

Non car je sais que c’est possible. Presnel Kimpembe, qui a percé au PSG et joue en équipe de France, en est l’exemple. À moi de suivre ses traces.

Tuchel fait confiance aux jeunes ?

Tanguy Kouassi a fait trois matchs, dont un en Ligue des champions. C’est incroyable pour lui et on est très fiers. Cela montre qu’un Titi peut jouer de gros matchs. Le coach n’hésite pas à faire jouer des jeunes et à les faire grandir. Il l’a fait avec Colin Dagba, il le fait de plus en plus avec nous. Chacun a sa chance. Peut-être l’aurai-je aussi. Au PSG, tout est possible.

Aouchiche « Du temps de jeu, j’en veux. Il faut que j’essaie d’en gagner un peu »

Mes objectifs sur le reste de la saison ?

J’aimerais rester dans le groupe pro, entrer en cours de jeu, voire débuter certains matchs. Du temps de jeu, j’en veux. Il faut que j’essaie d’en gagner un peu, même si c’est compliqué à ce moment de la saison, notamment avec la Ligue des champions. Mais tout est possible. Je vais travailler pour emmagasiner de l’expérience et de la confiance. »

Avec ses propos très clairs, plein d’ambition mais en même temps d’une certaine sagesse, Aouchiche rappelle un Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Bien sûr, ce n’est pas le même profil de joueur et ils ne feront sans doute pas la même carrière. Mais le jeune milieu a de beaux arguments pour espérer un très joli parcours. Sa belle mentalité devrait pouvoir servir son aisance technique et sa capacité à être décisif (aussi bien par des buts que des passes). C’est donc un plaisir de le voir être concentré sur le PSG.

Le tout étant que cela continue et que cela se concrétise par la signature de son premier contrat professionnel. Tant que ce n’est pas fait, il y a la crainte de voir ce jeune talent partir. Ce serait une vraie déception tant il a du potentiel. Surtout qu’il est clairement très attaché au PSG. Mais il a aussi besoin d’un vrai projet, comme son père l’a déjà expliqué plusieurs fois. Cela ne passe pas forcément par des matchs en professionnel dans les prochains mois. L’essentiel doit être les années à venir alors qu’il n’a que 17 ans. Et il le souligne lui-même, il progresse déjà en étant entouré de l’équipe parisienne à chaque entraînement. Néanmoins, quelques participations feraient sans doute du bien. Avec les très nombreux matchs à jouer, il semble pensable qu’Aouchiche ait des opportunités. A lui ensuite de se montrer à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    3 janvier 2020 at 09:29

    En janvier avec les coupes c’est possible

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club