Restez connectés avec nous

Club

Aouchiche « Je suis dégoûté. On avait fait le plus dur en menant 2-0 et puis on les a laissés revenir dans le match. »

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France U17, est revenu sur la défaite la nuit dernière en demi-finale de la Coupe du Monde U17 contre le Brésil de cette catégorie. Un revers 2-3 concédé après avoir mené 2-0.

« Ça s’est joué au mental. Je suis dégoûté. On avait fait le plus dur en menant 2-0 et puis on les a laissés revenir dans le match. Ce premier but, il nous a tués. On ne doit jamais le prendre. Après, ça s’est joué dans la tronche. Et c’est là qu’on a craqué. On savait qu’il ne fallait pas les laisser revenir. Avec l’ambiance qu’il y avait, c’était le danger. Le public a joué son rôle de douzième homme. Mais bon, on imaginait ça et comme je l’ai déjà dit, on aime jouer dans ce genre d’ambiance… Maintenant, il faut relever la tête. La mienne d’abord et celles des autres ensuite. On a une petite finale à disputer (contre les Pays-Bas) et à gagner. », propos d’Aouchiche relayés par L’Equipe.

Il est toujours difficile de vivre une élimination, d’autant plus aussi proche de la finale et avec un tel scénario. Les Bleuets avaient des armes pour aller chercher le trophée. Mais ils ont craqué mentalement contre une équipe qui n’a rien lâché en étant poussée par ses supporters. Ce n’est pas la première fois que l’on voit dans le football. C’est une façon d’apprendre et de grandir. Reste à se concentrer sur la petite finale et ensuite retenir les leçons de ce Mondial.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club