Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'arbitre pour PSG-Bordeaux est choisi, une mauvaise série à casser

Club

Le PSG conteste-t-il trop souvent les décisions arbitrales ?

Dimanche soir, au terme de la rencontre face à Saint-Etienne (2-2), les joueurs du PSG sont allés glisser quelques mots à Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre. Un comportement qui n’a pas lieu d’être selon d’anciens arbitres internationaux.

Alain Sars, par exemple, estime que le PSG n’a pas à se sentir lésé par les décisions arbitrales, qui ne sont globalement pas en défaveur depuis le début de la saison selon lui. « Le PSG n’a pas perdu de points à cause de l’arbitrage, pas plus qu’il en a gagné. Il n’y a pas de cabale contre Paris. En mettant la pression aujourd’hui sur les arbitres, le PSG va peut-être les rendre plus fébriles. Pour obtenir des décisions plus favorables ? », se demande l’ancien arbitre international dans L’Equipe.

Même discours chez Joël Quiniou, qui demande aux Parisiens de montrer une meilleure image en cessant de discuter les décisions des arbitres. « Le PSG donne le sentiment que les arbitres ont une dent contre eux, mais ce n’est pas vrai. Le PSG devrait faire confiance aux arbitres et ne pas faire de faux procès comme ils ont pu le faire avec Clément Turpin à Ajaccio (0-0, le 19 août, 2ème journée) et à Montpellier (1-1, le 11 novembre, 12ème journée). Ce climat n’est pas bon. Le PSG ne devrait pas rentrer dans cette logique-là et devrait donner une bonne image, celle d’un grand club », a analysé Quiniou.

[poll id= »237″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club