Restez connectés avec nous
Areola Cavani, c'est un exemple....On sait que pour nos supporters c'est important de gagner avec du beau jeu

Club

Areola « Cavani, c’est un exemple….On sait que pour nos supporters c’est important de gagner avec du beau jeu »

Publicités

Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué quelques sujets au micro de PSG TV. Notamment la présence dans l’effectif d’Edinson Cavani, buteur de 30 ans.

« Cavani, c’est un exemple. Déjà à l’époque quand il est arrivé à Paris j’étais en prêt mais on le voyait sur le terrain, il venait, il récupérait le ballon, terminait l’action. C’est un exemple, on est contents de l’avoir. Il a un très très bon jeu de tête, j’ai pris un but en finale de la Coupe de la Ligue quand j’étais à Bastia, il met une tête décroisée, j’ai essayaé de pousser le plus possible sur mes jambes mais elle était petit filet, c’est difficile. Après je ne dis pas qu’il les mets toutes (rires), on est là aussi pour les sortir mais c’est très fort. »

On l’a déjà plusieurs fois, mais Cavani n’est pas le plus technique des attaquants. C’est un fait qu’il admet lui-même. D’ailleurs, seul face à plusieurs défenseurs, il tente le tir ou revient en arrière. L’Uruguayen est conscient de ses défauts et des qualités, qui sont précieuses. S’il est parfois maladroit, il reste qu’il enchaîne les buts grâce à un sens du placement et des appels qui est extraordinaire. Sans oublier une belle frappe et surtout un jeu de tête exceptionnel. Dans ce domaine, Cavani fait sans aucun doute des meilleurs au monde. Ensuite, il est exemplaire dans son comportement : combatif et altruiste.

il faut jouer à notre meilleur niveau et de donner le maximum à chaque fois’*

Areola évoque ensuite le début de saison du PSG et la nécessite de toujours faire de grandes performances.

« On a toujours été très fort après on sait que pour nos supporters c’est important de gagner et montrer du beau jeu et c’est ce qu’on fait on est contents de ça. On est conscient de ce que nous sommes en train de faire, de la qualité de cet effectif et ce qui est sûr pour respecter nos adversaires, il faut jouer à notre meilleur niveau et de donner le maximum à chaque fois. Plus il y aura d’écart, mieux ce sera. »

Paris s’est construit une très belle équipe, ce qui permet de rêver de nombreux titres. Mais c’est aussi une forme de pression, car on a toujours toujours beaucoup de cette équipe. Ce qui ne doit pas gêner de grands joueurs, qui visent normalement de toujours de bien jouer et gagner. Pour le moment, c’est un point à améliorer au PSG. On a vu plusieurs matchs très moyens. Et même dans ceux globalement très bons, il y a eu des périodes de relâchement qui ont permis à l’adversaire de mettre l’équipe parisienne en difficulté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club