Restez connectés avec nous
LDC - Alphonse Areola dans l'équipe des révélations de 2016

Club

Areola « C’est toujours un plaisir de regarder les tribunes »

Alphonse Areola, gardien du Paris Saint-Germain de 23 ans, a réalisé son rêve cette saison: être numéro 1 de portier dans son club de cœur et formateur. Il explique son sentiment au micro de beIN Sports.

« Le Paris, c’est maison. C’est un stade avec un public qui nous soutient tous les matchs que ce soit dans les bons ou les mauvais moments donc c’est à nous de faire le travail pour lui donner de la joie. Tu sens la ferveur qu’il y a autour, tu sens la ville prête à soutenir son équipe, c’est donc toujours un plaisir de regarder les tribunes du terrain. Quand j’étais jeune, je venais voir les matchs du PSG en tribune.

La première que je suis venu au Parc, j’avais 12 ans, c’était lors d’un PSG-Rennes quand Amara Diané marque en fin de match (1-0, en 2006). C’est l’un de mes plus gros souvenirs en tant que supporter. Et maintenant, se retrouver sur ce terrain, c’est quelque chose d’exceptionnel. Il n’y a pas d’autres mots, c’est le stade de ma ville, je suis né à Paris donc c’est exceptionnel pour moi. »

Après les 3 saisons prêtées (à Lens, Bastia et Villarreal), le gardien parisien est retourné à Paris pour avoir du temps du jeu avec son club formateur. Et c’est pour le moment une grande réussite puisqu’il conserve la place de titulaire pour le moment devant Kevin Trapp.

Etant donné qu’il était supporter du PSG depuis qu’il était petit, jouer au Parc est certainement extraordinaire. Espérons que demain, il remportera sa première victoire en Ligue des Champions au Parc des Princes. Le début d’une longe série.

Et on espère que cela fera avec les Ultras, de quoi encore plus réjouir Areola et tous les Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club