Restez connectés avec nous

Club

Areola « Douter, c’est pour les faibles…Emery a continué à me dire qu’il avait confiance en moi.

Alphonse Areola a livré une longue interview à Europe 1 et l’AFP. Après un premier extrait dans lequel le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain évoquait son contrat et son avenir, il se confie ici sur les périodes plus difficiles qu’il a vécues dans la capitale. Le portier formé à Paris indique qu’il n’a pas douté et a été bien soutenu.

« Je n’ai pas douté. Douter, c’est un grand mot, c’est pour les faibles. J’ai analysé les buts et je peux faire plus sur certains mais pas du tout réagir pour d’autres, comme sur les frappes qui partent en lucarne. J’ai continué à travailler, je n’ai pas laché le morceau.

je suis fier de dire que j’ai réussi à passer ça et que je continuerai’

Plusieurs auraient lâché, auraient sombré et je suis fier de dire que j’ai réussi à passer ça et que je continuerai. Ceux qui ont été très importants à ce moment-là, c’est ma famille, mon entourage. Je n’ai pas beaucoup d’amis mais les seuls qui ont été là depuis le début jusqu’à maintenant, je les remercie.

La gestion d’Emery ? Il a continué à me dire qu’il avait confiance en moi, que j’avais les qualités pour arriver là où je peux arriver. Lui, c’est pareil, il faut travailler. C’est le mot qui va ressortir à chaque fois : le travail, la persévérance. C’est vrai qu’il m’a connu en Espagne où j’avais plutôt fait une bonne saison là-bas et je pense que ça a aussi joué. »

Avec un enchaînement de matchs qui se passaient et sous une pluie critiques (vers la moitié de saison dernière surtout), Areola aurait pu « craquer ». Encore plus en perdant sa place de titulaire. Mais le Titi parisien a eu le mérite de ne rien lâcher et tout donner pour retrouver son meilleur niveau. Ce qui a porté ses fruits. Cette année, même s’il y a eu quelques moments d’un peu moins bien, le gardien a été globalement performant Il fait même partie des rares Parisiens qui ont été très bons en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Il y a tout de même quelques rumeurs autour de l’arrivée d’un autre titulaire, mais rien de sûr. Il semble même possible que le PSG fasse confiance à Areola.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club