Restez connectés avec nous
Areola "Mon erreur ne va pas m'affaiblir...J'ai peut-être mérité de jouer"

Club

Areola « Mon erreur ne va pas m’affaiblir…J’ai peut-être mérité de jouer »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Metz 1-5 pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 hier soir. Mais si ce succès semble large et tranquille, le match aurait pu basculer pour Metz. En effet, à la 48ème minute (toujours 1-1 entre les deux équipes) et suite au pressing intensif de Rivière, Marquinhos fait une passe en retrait trop molle et en l’air pour le gardien Alphonse Aréola. Ce dernier, alors dans une horrible situation, fait le mauvais choix et en plus manque sa remise de la tête qui aurait pu profiter à l’attaquant messin de marquer. Heureusement que Rivière s’est raté sur cette occasion.

https://twitter.com/MohamadBsat1/status/906254175931179010

En zone mixte, le gardien parisien donne son ressenti sur cette boulette qui aurait pu être fatale pour son équipe, des propos relayés par Le Parisien :

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Cela fait partie des risques de notre jeu. On essaie toujours de repartir de derrière, parfois trop. Sur cette action, heureusement pour l’équipe que Rivière (NDLR : l’attaquant messin qui a profité de son erreur pour récupérer le ballon) l’a met au dessus. Heureusement pour moi, aussi… La prochaine fois que je rencontrerai cette situation, je prendrai une autre décision et je ferai un autre geste. Cela se joue sur une fraction de secondes. J’ai choisi la mauvaise option…

Mon erreur pourrait casser ma confiance ? Non, cela ne va pas m’affaiblir. Suite à cette action, j’ai eu plusieurs ballons à négocier. Mes coéquipiers ont continué à jouer avec moi, je suis à leur disposition.

Mon début de saison ? Je suis content de jouer. Je l’ai peut-être mérité. A moi de continuer à travailler.

c’est au mérite. Il faut continuer à travailler sans cesse.’

Si je suis le numéro 1 ? Il n’y a pas de hiérarchie claire. Le coach me l’a dit. On sait qu’avec lui, c’est au mérite. Il faut continuer à travailler sans cesse.

La Ligue 1 risque-t-elle de devenir trop petite ? Non. Nous serons attendus partout. Nos adversaires donneront le maximum. Ils voudront battre le PSG. »

Il y a deux semaines, le Titi parisien avait fait deux arrêts décisifs contre Saint-Etienne (victoire 3-0), c’est donc en effet qu’il a des qualités. Mais hier soir il a montré des signes de faiblesse et pas seulement sur cette occasion. On note surtout le but égalisateur, certes n’est pas complètement de sa faute, mais il se montre très attentiste. Son placement n’était pas très bien choisi et il oublie ensuite de réagir sur le centre.

Dans l’histoire de la passe en retrait, Marquinhos est aussi fautif et c’était très difficile à gérer, mais Areola manque tout de même de régularité. Un problème à vite régler s’il ne veut pas perdre sa place. Le PSG a besoin de sûreté dans ses buts pour remplir ses objectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club