Restez connectés avec nous
Areola Il n’y pas de hiérarchie fixée...Cette saison, j'analyse mieux les situations

Club

Areola « Il n’y pas de hiérarchie fixée…Cette saison, j’analyse mieux les situations »

Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, était l’invité de beIN SPORTS ce dimanche dans l’émission Tribune Sports. Le portier formé à Paris a notamment été invité à revenir sur sa situation et la hiérarchie qui semble s’être installée avec lui en numéro 1 et Kevin Trapp (27 ans) en doublure.

« Je joue plus régulièrement, mais il n’y pas de hiérarchie fixée. Je joue, donc je suis content. Je profite de ce temps de jeu. Emery nous a demandé d’être performants. La concurrence est saine avec Kevin Trapp. Je veux continuer à jouer. Si le PSG continuer de me faire jouer, j’ai envie de rester.

Cette saison, j’analyse mieux les situations, je suis peut-être plus calme à certains moments, quitte à mettre, parfois, la balle en touche. »

Puisqu’Areola a joué tous les matchs officiels depuis le début de saison, on peut avoir le sentiment qu’il a gagné une place sûre de titulaire. Mais la concurrence existe toujours. Si l’international français se relâche et enchaîne les mauvaises prestations, Kevin Trapp aura sans doute sa chance. Peut-être aussi si ce dernier est impressionnant dans les coupes.

Mais pour le moment Areola met la barre très haute et laisse peu de points pour être critiqué. On le voit beaucoup plus sûr et plus décisif que la saison passée. Il rappelle à tous qu’il est un gardien de talent. On espère qu’il continuer ainsi et encore progresser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club