Restez connectés avec nous
Areola Prolonger au PSG Si on me permet de jouer, pourquoi pas

Club

Areola « Prolonger au PSG ? Si on me permet de jouer, pourquoi pas ? »

Dans les premières années après l’arrivée du nouvel investisseur QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a plus fait confiance à des joueurs achetés aux différents mercatos qu’aux joueurs issues de la formation parisienne. Cette tendance change petit à petit et on voit les portes s’ouvrir de plus en plus pour les Titis, dont Alphonse Areola. Le gardien de 25 ans a évoqué sa situation contractuelle (il lui reste une année) dans Téléfoot.

Revenu dans son club formateur fin 2016 après 3 prêts concluants au RC Lens, puis au SC Bastia et enfin au Villareal FC, Alphonse Aréola a su s’imposer dans les cages parisiennes en lieu et place du gardien allemand Kevin Trapp. Ce dernier parti en prêt en début de saison suite au recrutement surprise du gardien italien Gianluigi Buffon, le nouveau champion du monde qui a fêté dignement sa première sélection, aura fort à faire cette année pour conserver sa place de titulaire face à l’ancien gardien de la Juventus.

« L’objectif, c’est de jouer. Jouer à la maison, c’est encore mieux. »

En fin de contrat en Juin 2019, cette situation sera forcément dans la balance au moment d’ouvrir les négociations, comme il l’a déclaré lui-même :

« Je suis en fin de contrat, il y a des discussions qui ont été abordées… Maintenant, la saison n’est pas finie, il me reste une année et j’espère continuer à être bon, performant, et mériter ce que je dois mériter. L’objectif, c’est de jouer. Jouer à la maison, c’est encore mieux. Maintenant, si on me permet de jouer, pourquoi pas ? »

La situation contractuelle du gardien parisien et la même que celle d’Adrien Rabiot mais la réaction est bien différente pour le numéro 16 du PSG. Alphonse a bien en tête qu’une place de titulaire se mérite plus qu’elle ne se donne et va continuer à travailler pour la conserver.
Son dernier match en équipe de France a été une vraie performance de Champion du Monde, lui qui a été sacré en Russie sans jouer la moindre minute.

Sur une pente ascendante depuis son retour au PSG, nul doute qu’Alphonse Aréola va poursuivre sur cette voie. De plus, grâce aux conseils et à l’expérience de la légende italienne, Buffon évoluant depuis 23 ans au plus haut niveau, tout est réuni pour que l’histoire soit belle, à la fois pour le Titi, comme pour le PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club