Restez connectés avec nous
Areola Réussir dans son club, c'est ce qu'on attend tous...On envoie un gros message à l'Europe

Club

Areola « Réussir dans son club, c’est ce qu’on attend tous…On envoie un gros message à l’Europe »

Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de PSG TV. Il est revenu sur les débuts très réussis du club en Ligue des Champions (2 victoires en autant de matchs) et sa satisfaction de jouer ces rencontres dans son club formateur.

« Les matchs comme ça, on rêve d’en jouer le plus possible. Petit, on les regardait à la télé. C’était que du bonheur, du plaisir de donner mon maximum pendant ces matchs.

Le Parc des Princes ? Depuis qu’on est au centre de formation c’est un rêve de fouler cette pelouse, parce qu’on a grandi ici. Réussir dans son club, c’est ce qu’on attend tous. C’était l’objectif qu’on s’était fixé dès le départ et on y arrive. Le plus important c’est de profiter de ces moments.

Je suis prêt dans la tête à l’échauffement déjà. Le ballon aux étoiles, cela fait quelque chose. Et puis il y avait une superbe ambiance déjà, grâce aux supporters. Cela met tout de suite dans le bain. J’étais concentré sur ce que je devais faire. J’étais prêt.

Mais on sait que le parcours ne fait que commencer et qu’il sera très difficile.’

Si on peut terminer cette phase de poules sans prendre de but ce serait exceptionnel. C’est ce qui nous valorise en tant que gardien. On ne peut pas faire autrement nous (rires). On envoie un très gros message à toute l’Europe. Mais on sait que le parcours ne fait que commencer et qu’il sera très difficile. »

Pour un Titi parisien, arriver à une place de titulaire en équipe première et jouer la Ligue des Champions est forcément quelque chose de particulier. Après avoir passé des années à rêver, Areola est arrivé à la place qu’il voulait. Maintenant il a la pression, car il faut se montrer à la hauteur de ce grand PSG. Après une première année décevante, il est bien plus performant en ce début de saison. Peut-être grâce au changement d’entraîneur de gardiens et l’arrivée de Javi Garcia, qu’il a évoqué il y a peu.

En tout cas, le début de saison est très encourageant, pour Areola comme le PSG. Paris peut viser haut, mais comme le rappelle le gardien parisien : il n’y a encore rien d’acquis. Une saison est longue et il y a encore de nombreux matchs à gagner pour arriver à ce qu’elle soit vraiment satisfaisante. Il faut continuer à bien travailler et rester très concentré. En espérant que les supporters seront toujours là pour aider l’équipe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club