Restez connectés avec nous

Club

Armand : «Négliger aucune compétition»

Interrogé par Le Parisien, le défenseur Sylvain Armand est revenu sur l’actualité parisienne en ce début de saison.

Sylvain Armand, actuel défenseur du Paris Saint-Germain, se dit satisfait par le début de saison réalisé par la défense parisienne. « En début de saison, on a été pas mal critiqués parce qu’on prenait un but par match. Mais on s’exposait beaucoup par rapport à notre potentiel offensif. On a laissé jouer nos attaquants pour qu’ils fassent la différence et ça nous a parfois mis en difficulté. Malgré ça, on s’aperçoit que notre défense n’est pas si mauvaise que ça. Ce qui signifie que l’effectif est de qualité. »

Ce mercredi, le club de la capitale se déplace à Dijon, match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition que les parisiens ne négligeront pas. « Avec l’effectif qu’on a, on ne peut négliger aucune compétition et un succès en Coupe de la Ligue peut être très intéressant. »

Promu à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, l’ancien défenseur nantais savait à quoi s’en tenir avec l’arrivée des Qataris cet été. « En treize ans de carrière professionnelle, j’avais été habitué à jouer régulièrement. Mais je savais à quoi m’en tenir avec le changement de propriétaire et les nombreuses arrivées. Donc je ne me plains pas. Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas jouer certains matchs comme celui contre Lyon. »

David Beckham, annoncé au PSG cet hiver en provenance des Los Angeles Galaxy, serait une recrue de choix pour l’ex-international tricolore. « J’ai joué contre lui à Manchester avec Nantes en Ligue des champions (2001-2002). On avait perdu 5-1 et il avait mis 1 but et fait 3 passes décisives. Déjà à l’époque, ça faisait quelque chose de le voir car on parlait déjà beaucoup de lui. Aujourd’hui, si il vient, ça sera la découverte d’une légende planétaire, d’un grand footballeur et d’un businessman. Et pour le PSG, ce sera encore quelque chose de nouveau. Est-ce qu’il viendra comme nous tout seul en voiture au camp des Loges ? Est-ce qu’il sera escorté ? Je n’en sais rien. Bref, ça sera encore une autre dimension. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club