Restez connectés avec nous

Club

Armand : « Des matches pour tout le monde »

Samedi, Sylvain Armand faisait partie du onze de départ de Carlo Ancelotti, dans le couloir gauche de la défense parisienne, pour le déplacement à Bastia (4-0).

Il ne s’agissait que de la deuxième titularisation pour l’ancien Nantais, depuis le début de l’année 2012. « L’entraîneur a beau faire tourner, même si certains manquent de rythme, on a montré qu’on est toujours capable de s’imposer à l’extérieur. Il y aura des matches pour tout le monde. Quand l’entraîneur fait appel à nous, c’est à nous de répondre présents. Au fur et à mesure des matches, on est de plus en plus costauds. On était au-dessus de Bastia, et on n’est pas tombé dans le panneau de tout ce qu’il y avait autour. Après notre premier but , Bastia était obligé de découvrir. On a enchaîné avec la qualité technique des uns et des autres et on s’est mis à l’abri avant la mi-temps », a analysé le doyen des Rouge et Bleu, après la victoire sur l’Île de Beauté.

Plus sollicité qu’à l’accoutumé, Salvatore faisait également part de plusieurs motifs de satisfaction. « Il fallait être très concentrés pour se rendre le match facile On a bien géré la partie malgré l’ambiance difficile qui t’oblige à réagir à des situations pas toujours nettes sur le terrain. Mais on a su rester tranquilles », a confié le portier italien, auteur notamment d’un arrêt réflexe exceptionnel sur une frappe à bout portant de Maoulida, au cours de la seconde période.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club