Restez connectés avec nous

Club

Armand « veut rester » au PSG

Ce jeudi, une rumeur a fait état d’un intérêt de Saint-Etienne pour Sylvain Armand (voir article). Son agent, Ferdinand Makota, a tenu à démentir cette information, avant de revenir en détails sur la situation du défenseur parisien.

« Il n’y a aucun contact avec Saint-Etienne. Je ne sais pas s’ils sont intéressés par le joueur mais de toute façon je crois qu’ils ont décidé de plafonner les salaires (à hauteur de 90 000 € mensuels). Or Sylvain est au-delà de cette limite, je ne vois pas pourquoi il devrait se sacrifier. Sylvain est un joueur important de l’effectif parisien depuis plusieurs saisons. Il se sent bien dans ce club, et surtout il a de très bonnes relations avec ses dirigeants, qui sont satisfaits de son travail. Sportivement, il fait le job comme on dit, et humainement cela se passe très bien. La concurrence ne l’effraie pas, il sait ce ça fait partie du jeu. Au contraire, je pense que c’est un challenge très motivant pour lui. On en a discuté récemment et il n’a aucun problème avec la concurrence. Il sent la confiance de son coach (Carlo Ancelotti), il a du temps de jeu lors des matches de préparation, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est conscient que le club est en train de changer de dimension et il est très heureux de faire partie du projet. Pour l’instant, son départ n’est pas prévu. En fin de saison dernière, j’ai eu une discussion avec Leonardo (le directeur sportif du PSG). Il m’a dit qu’il ne voulait pas que mon client parte et il n’a pas changé de discours depuis. Après, le marché des transferts est ouvert jusqu’au 4 septembre, on ne peut jurer de rien. Encore faut-il qu’il y ait des offres intéressantes ? », a longuement expliqué Makota à notre partenaire But! Football Club.

Et pour l’instant, Armand ne semble pas avoir reçu d’offre digne d’être étudiée. Seuls des intérêts sérieux de Lille, Lyon et Rennes pourraient attirer l’attention du joueur et de son agent. « Plusieurs clubs ont manifesté de l’intérêt mais sans chercher à entamer des négociations sérieuses. En réalité, les clubs intéressés sont Lille, Lyon et Rennes. Si l’un de ces trois-là propose à Sylvain non pas un prêt mais un projet sur deux ou trois ans avec une offre conforme à son statut, on réfléchira. Mais encore une fois, il se sent très bien à Paris. Il veut rester », a conclu le représentant du défenseur parisien, qui sera en fin de contrat avec le PSG en juin 2013.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club