Restez connectés avec nous

Club

Arras – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Lavezzi (7,5) : Encore un gros match du Pocho, qui s’est offert un nouveau doublé. Très actif dans la construction et dans la finition, l’Argentin s’impose petit à petit comme un véritable leader offensif de l’équipe. Remplacé par le jeune Ongenda (81e, non noté), très intéressant ballon au pied.

Douchez (5) : Mis à part aller chercher trois fois le ballon au fond de ses filets, le gardien de but parisien n’a pas eu grand chose à faire. Match très frustrant pour l’ancien Rennais, même si on aurait aimé le voir repousser le tir de Desprès sur le deuxième but arrageois.

Jallet (5) : Une bonne première période, avec un gros apport offensif, mais des centres imprécis et une étrange fébrilité défensive en seconde période. Il se fait d’ailleurs déborder sur le second but d’Arras.

Camara (5,5) : Buteur, le défenseur parisien a fait le travail même s’il a parfois semblé un peu attentiste sur les attaques arrageoises. Il aurait pu empêcher Arras de marquer un troisième but s’il avait exercé un pressing logique sur Bernard.

Sakho (5) : L’international français est en partie coupable sur le second but d’Arras en laissant Desprès seul dans son dos. Pour le reste, rien à signaler.

Maxwell (6) : Passeur décisif sur le but de Matuidi, le latéral brésilien a été efficace ce soir, aussi bien défensivement qu’offensivement. Remplacé par Rabiot (72e, non noté), auteur de quelques interventions importantes en fin de match.

Matuidi (non noté) : Sorti sur blessure après avoir reçu une violente semelle sur le tibia, le milieu récupérateur parisien a tout de même eu le temps de briller en inscrivant le deuxième but de son équipe. Remplacé par Bodmer (3), absolument catastrophique dans les minutes suivant son entrée en jeu. Un léger mieux par la suite, en étant notamment à l’origine du but de Camara, mais il a tout de même affiché un niveau très inquiétant et perdu énormément de ballons.

Verratti (6,5) : De retour en titulaire, l’international italien a réalisé un match très intéressant, avec une bonne présence à la récupération, de la justesse technique et de très bons ballons délivrés vers l’avant. Il est le joueur qui a touché le plus de ballons sur ce match (115, 18 gagnés).

Chantôme (5,5) : Une grosse activité, peu de ballons perdus, mais même dans une position plus avancée sur le terrain, il n’arrive pas à être décisif et apporte finalement peu offensivement. Il reste toutefois intéressant dans la conservation du ballon.

Pastore (5) : Un match à l’image de l’ensemble de ses prestations, irrégulier. Auteur d’une bonne entame, avec une passe décisive pour Lavezzi, il est ensuite à l’origine du premier but arrageois en ne dégageant pas le ballon. Il a aussi fait preuve de nonchalance et manqué beaucoup trop de passes faciles.

Lavezzi (7,5) : Voir plus haut.

Gameiro (5,5) : Maladroit dans le dernier geste, avec zéro tir cadré, l’attaquant parisien nous a tout de même offert quelques actions intéressantes et a été à l’origine de plusieurs attaques. Passeur décisif sur le second but de Lavezzi.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club