Restez connectés avec nous

Club

Arribart : « Paris peut remplacer Pastore »

Sorti à la 27e minute du 16e de finale de la Coupe de France face à Sablé-sur-Sarthe, Javier Pastore souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

Carlo Ancelotti devra se passer des services de son international argentin pendant un mois environ. L’ancien joueur de Palerme ne sera pas opérationnel pour affronter Brest, Evian, Nice et Montpellier. « Sa blessure est embêtante car elle arrive au moment où Carlo Ancelotti met en place son nouveau schéma tactique. Les joueurs ont besoin de temps pour se roder à ce système. Et là, Pastore va rater cette période d’ajustement. Mais le PSG a les moyens de le remplacer », estime le commentateur Jean-Luc Arribart.

L’entraîneur italien du PSG devra donc se creuser les méninges pour pallier cette indisponibilité au mieux. Dans l’effectif parisien, Javier Pastore ne possède pas de remplaçant attitré. « La vision de Leonardo et d’Ancelotti pour le PSG est de posséder un effectif suffisamment étoffé pour ne pas dépendre de la blessure d’un joueur vedette. Il doit y avoir des remplaçants de même niveau. Ancelotti est venu avec une méthode qui a marché en Italie et même en Angleterre. Et elle n’est pas remise en cause par la blessure de Pastore », assure Arribart. Statistiquement, l’absence du « Maigre » n’est pourtant pas de bon augure. A chaque fois que celui-ci a manqué un match cette saison, le PSG s’est incliné (face à Lorient, Dijon, Salzbourg, Ndlr).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club