Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Emery "Notre équipe a encore besoin de progresser pour obtenir de meilleures performances"

Club

AS Monaco/PSG – Emery « Notre équipe a encore besoin de progresser pour obtenir de meilleures performances »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’AS Monaco ce dimanche soir au Stade Louis II (14e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué la situation et les qualités de l’adversaire, ainsi que le travail que son équipe doit encore faire cette saison.

Mon avis sur l’AS Monaco  ? 

Ils possèdent 29 points, autant que la saison passée à la même journée. La différence, c’est peut-être que nous sommes meilleurs cette année. Ils restent très forts à la maison. C’est une équipe avec beaucoup de qualités pour marquer à domicile. Historiquement, c’est un match difficile pour le PSG. Les derniers matches contre eux l’ont montré.

Même si Monaco a connu une déception en Ligue des champions, ça va très bien en Ligue 1 . Ce sera un gros match entre les 2 premières équipes du classement. Il va être regardé partout dans le monde, c’est bien pour le football français.

‘Nous l’abordons avec confiance et l’envie de gagner.’

Quel état d’esprit à Monaco après l’élimination en LDC ?  

Comme à Marseille, on s’attend à une équipe qui aura beaucoup de motivation. J’ai beaucoup de respect pour Monaco. C’est une équipe qui a des joueurs importants. Il y en a des nouveaux cette saison, mais Leonardo Jardim est un entraîneur intelligent. Il va bien préparer ce match. Nous l’abordons avec confiance et l’envie de gagner.

« Neymar et Cavani savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre »

Comment gérer mon groupe après la victoire contre le Celtic ?

Nous avons fait un bon chemin jusque-là en Ligue des Champions. Nous avons gagné tous nos matchs, mais nous ne sommes qu’en novembre. C’est important de continuer à créer une équipe, avec une idée de jeu qui nous aidera lors des prochains matchs. Celui à Munich sera un bon test, parce qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire dans cette compétition. Il faut rester humble. Notre équipe a encore besoin de progresser pour obtenir de meilleures performances.

Comment faire jouer Neymar et Cavani ensemble ?

Ils ont les qualités pour être les meilleurs au monde. Leurs caractéristiques aident beaucoup sur le terrain. Ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre et ce qu’il faut faire pour garder un équilibre. C’est important pour nous.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club