Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Tuchel en conf : ambiance, Rabiot, Monaco, groupe, état d'esprit et Naples

Club

AS Monaco/PSG – Tuchel en conf : ambiance, Rabiot, Monaco, groupe, état d’esprit et Naples

Dimanche soir, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Monaco (19e) au Stade Luis II (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Le reportage de France 2 et une ambiance qui gêne pour préparer le match ?

Je ne l’ai pas vu. Mais j’écoute beaucoup de choses. Ce n’est pas un sujet qui concerne l’équipe ou mon staff. Je suis là pour m’occuper de mon groupe. Ce n’est pas un sujet entre nous. On doit préparer notre match contre Monaco. Cela ne nous influence pas.

« Je m’en fiche de ce qu’ils font. »

Des joueurs qui ont réagi sur les réseaux sociaux, la crainte qu’ils soient gênés ?

Je suis old-school, je ne sais pas ce que les joueurs font sur les réseaux sociaux. Pour les joueurs, surtout les jeunes, c’est normal de réagir, de partager leur avis. Ce n’est pas un problème pour préparer le match. Les joueurs sont habitués à gérer leurs choses sur les réseaux. Je m’en fiche de ce qu’ils font. Ce qui compte c’est le vestiaire. Je n’ai pas d’énergie à perdre pour cela. Demandez aux joueurs s’ils sont perturbés. Ils font plein de choses que je ne contrôle pas.

Areola ou Buffon ? 

Je n’ai pas décidé, je dois parler avec l’entraîneur des gardiens et eux et après on verra.

Monaco dans une mauvaise position ?

Monaco est un grand club de Ligue 1, c’est dangereux de jouer là-bas. Il y a beaucoup de qualités individuelles. Comme Lopes et Falcao. Leur situation est difficile et ils ont joué avec beaucoup de systèmes, beaucoup de joueurs. Donc c’est difficile à préparer, car nous ne savons pas ce qu’ils vont faire contre nous. Mais ce n’est pas un grand problème, puisque nous devons jouer avec notre meilleur niveau et pour cela il y a beaucoup de choses à faire. C’est à nous de montrer notre meilleur niveau, c’est le défi. On doit se préparer avec sérieux.

« Rabiot reste un joueur très important. »

Rabiot pourrait jouer et son passage sur le banc lié au contrat ?

Il peut jouer demain et on doit décider aujourd’hui. C’était une décision difficile pour lui contre Marseille. Mais il n’y avait pas de choix. Après, Draxler a fait de bons matchs contre Lille et Naples. Rabiot reste un joueur très important. Il doit être prêt. Et je pense qu’il l’est. Il doit le montrer aujourd’hui.

Monaco peut faire chuter le PSG ?

Dans le football, tu peux perdre chaque match. Si nous ne sommes pas prêts, c’est possible. C’est très important pour moi de montrer la faim de gagner et de jouer à notre meilleur niveau. Il faut avoir cette mentalité. Si nous pensons que c’est facile, c’est complètement faux. Je veux la même performance que contre Lille et la même mentalité que contre Naples. Je n’accepte pas moins.

Cavani titulaire demain ?

Je ne vais pas dire les mêmes choses…les premiers à savoir qui jouent, ce sont les joueurs pas les journalistes. Il y un entraînement aujourd’hui et c’est important.

« Je tiens à féliciter le staff médical et l’entraîneur athlétique. »

Henry a fait le bon choix en venant à Monaco et si j’ai un conseil pour lui ?

Je n’ai pas de conseil, il était un grand joueur et il a travaillé avec l’équipe de Belgique qui a fait une grande Coupe du Monde. Il n’a pas besoin de moi et ce n’est pas ma position. Je pense qu’il a une situation difficile avec beaucoup de blessés. C’est difficile alors de trouver le bon système. Nous avons la chance d’avoir tous les joueurs avec nous. Je tiens à féliciter le staff médical et l’entraîneur athlétique. Henry trouvera des solutions, mais pas demain j’espère…le temps pour les solutions, c’est après-demain (rires).

Quels sont les points à améliorer pour faire un match complet comme la première période à Naples ?

Nous avons fait un bon match, c’est très difficile à Naples. Nous avons regardé ses matchs contre la Juve, Liverpool et l’Inter. Nous avons fait une très belle première mi-temps avec beaucoup de confiance et d’occasions, en défendant ensemble avec un bon état d’esprit. C’était très bien. C’était mérité de gagner la 1re mi-temps. Après, ils ont mis beaucoup de pression et c’était difficile pendant 15-20 minutes. Nous avons défendu avec beaucoup d’énergie. C’était difficile de contrôler le ballon. Le but était hors-jeu, avant le penalty. On manque un peu de chance pour avoir un meilleur résultat. C’était possible, c’est très important pour moi d’avoir fait cette performance. Le prochain pas, c’est l’entraînement aujourd’hui.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club